Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien régler mon préamp.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 9 423 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bien régler mon préamp.
Bonjour à tous,
Je possède un préampli "TL Audio Ivory Series V2 - 5060" branché sur ma 01V96 qui par sur une MOTU..
Je voudrai que quelqu'un m'explique clairement comment proceder lors d'une prise de son au bon réglage des niveaux du préamp..
C'est-à-dire, comment doser le bouton "input gain" et "output gain" déjà..
Et quels sont les autres réglages à effectuer aussi..
merci Beaucoup d'avance..
Afficher le sujet de la discussion
11
En règle générale, plus le circuit son est court mieux le résultat est.
Perso je rentrerais direct la sortie du tlaudio sur la motu. Si tu convertis ton son à plusieurs reprises forcément tu perds en qualité. De plus c'est vrai que les convertisseurs de la 01V ne sont pas extraordinaires...
Pour ton histoire de retour casques, t'as pas que console de routing avec la motu?
12
Bonjour je possède le Préamp DBX 286s et IMPOSSIBLE d'obtenir des bon réglages studio.. Je fais du "Rap" donc j'aime quand ma voix a beaucoup de basse (chaleur) Si quelqu'un pourrai me donner les bons réglages ça serai vraiment GENTIL!!! Niveau Micro je suis sur le "Avantone Cv 12" et carte son M audio fast track. Merci j'attends vos réponses s'il vous plais.
13
Il faut commencer par ne pas te placer trop près du micro. Entre 30 et 50 cm c'est un bon point de départ.
Ensuite il faut ajuster les niveaux : "gain output" à droite doit être sur "zéro" -position "12 heures".
Ensuite à gauche, tu actives le High pass et tu règles le "level" (le potard de gain)de manière à ce que dans les passages les plus forts, le témoin led "- 10" soit allumé. Parfois un poil plus haut mais jamais le "clip". Tu dois sortir du préampli avec un câble adapté en entrer dans la "fast track" dans le connecteur "combo" (jack-XLR) en activant le bouton "line". Le gain de la M-Audio est peut-etre inactif en position "line". s'il ne l'est pas, il doit être environ à la position "10 heures".
Tu peux ajuster le gain du dbX en regardant le niveau de modulation en entrée sur ton logiciel audio. Il ne doit pas aller plus haut que -14 dBFS.
Essaie cela et reviens nous dire si cela fonctionne...