Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se constituer une lunchbox 16 préamps ? Ou plutot de multiples préamplis séparés ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 738 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Se constituer une lunchbox 16 préamps ? Ou plutot de multiples préamplis séparés ?
Bonjour à tous,

Après avoir revendu ma table numérique, je souhaite passer à autre chose vraiment "au dessus" ;).
J'aimerais me constituer toute une floppée de préamps du genre lunchbox en DIY, en avoir je dirais entre 8 et 16 préamplis dessuis puis avec un bon convertisseur les envoyer dans mon ordi où j'ai des émulations de neve, pultec, ssl & cie pour ce qui est des compresseurs et eq.
Vous vous direz que c'est beaucoup, mais vu que je brasse plusieurs milieux dont celui du jazz qui est gourmand, c'est un prérequis.
Le rêve serait d'avoir une lunchbox controlable en midi comme avec SSL mais bon je m'appelle pas Cresus non plus. Mais si vous connaissez d'autres lunchbox avec cette fonctionnalité je suis preneur ;)

Mais avant ça, j'aimerais être sur qu'il n'existe pas sur le marché de produits correspondants à mes besoins.
J'ai déjà regardé les octopre mais c'est pas ce qu'il me faut.
Cependant le concept est intéressant, et je ne connais pas l'ensemble du marché.

Connaitriez vous donc une autre solution que celle précédemment décrite me permettant d'avoir pas mal de préamplis de très bonne facture pour pas excessivement cher ( max 3000 euros) ??

cptn.io

2
Lunchbox en DIY j'ai jamais vu, ou chez JLM Audio mais pas de schéma.
Après c'est pas très compliqué au niveau électronique une lunchbox, mais du point de vue mécanique c'est une autre histoire. Enfin pas impossible...

Sinon il existe Audient Black qui font un système modulaire pas trop chère.
Mais qu'un modèle de preamp. Et c'est pas compatible API500.

Je pense que tu cherche une lunchbox au format API500.
C'est là où il y a le plus de choix de produits :
https://www.apiaudio.com/vpr_alliance.html

D'autres solution non lunchbox sont intéressante en DIY (Kit)
Sound Skulptor qui propose 4 preamp dans un rack, dommage d'ailleurs qu'ils ne proposent pas une lunchbox 8 preamp dans le sens de la hauteur. On pourrait peur proposer l'étude.
3
Hello,

Oui je parlais des API 500, je ne savais en fait meme pas qu'il y avait d'autres formats ^^

J'avais déjà vu sur Prodigy des schémas de Lunchbox pourtant, concernant le DIY.
Mais en fait le DIY ca serait plutot pour les préamps, pour avoir du très haut niveau pour pas trop cher ... Non pas que je veux faire des économies à tout prix mais 16x1000 euros par ex c'est vraiment pas mon budget ;)

Il existe pas de lunchbox 8 preamps nivo horizontal ?

cptn.io

4
Il faut la A-Designs 500HR par exemple, en horizontal :
http://www.adesignsaudio.com/500hr.html

Sinon Brent Averill fait des racks 11 modules :
http://www.brentaverill.com/products/index.asp?itemnum=3
5

Citation : le DIY ca serait plutot pour les préamps, pour avoir du très haut niveau pour pas trop cher ...



Il y a pas de secret les pièces d'un preamp coutent chères.

Perso Sound Skulptor me semble être un bon compromis.
6
Oui bien sur que les pièces coutent chères, mais entre se constituer une copie de SSL avec les memes composants & cie, tu payeras toujours la main d'oeuvre en moins ... De quoi réduire le prix de 70 % defois ;)

Je ais voir pour Sound Sculptor^^

cptn.io