Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix préamp (TL Audio, Mindprint, SPL GM...)

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 230 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide choix préamp (TL Audio, Mindprint, SPL GM...)
Bonjour,

J'ai besoin de vos connaissances pour m'aider a choisir un préamp dans cet ordre de prix:
TL Audio 5051 ivory II
TL Audio 5060 ivory II
SPL Goldmike
Mindprint EnVoice MKII
(et peut etre d'autres s'ils vous tiennent à coeur)

Quelles sont les différences, les subtilités, les chaleurs...  

Pour infos, car je sais que c'est important pour donner un avis sur ce genre de matos, je fais du HipHop !!
Pour ceux que ça intéresse: http://www.myspace.com/mesaoriginal

Merci d'avance pour les réponses, je suis pas loin, surveillant vos avis.

Musicalement,
Mesa.

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 07:55:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Mesa, si je ne m'abuse, le mieux dans ta chaine serait de contourner le convertisseur de ta box... ils sont de moins bonne qualité générallement...

Mais il faut acheter un bon converto en + !
Ça donnerait : Mic / preamp / converto / spdif de ta box.

Et l'ultralite n'a pas de spdif, je crois...

Enfin c'est ce que je compte faire, pour l'avoir essayé lors d'une prod.

D'autres avis sur le Mindprint Envoice MK2 ?
Bizarrement, il me semble très pratique et polyvalent... je sens que je vais bientôt craquer !

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 20:35:27 ]

12
Si tu veux du relativement transparent, dans un esprit Millenia tu as DAVelectronic et leur série BG, moins cher que Millenia et pourtant très comparable en qualité de fabrication, une bonne réserve, et très très peu coloré.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

13
Moi, j'avais avant un Tl Ivory 2 5051 et aussi un avalon  et maintenant je suis passe à universal audio 6176. Alors rien à voir, son tres chaud compresseur super, vraiment une autre categorie. Si tu as un budget plus modeste tu peux prendre Universal Audio 610 qui correspond au preampli sans le compresseur avec un son tres chaud pour la voix notamment et tres polyvalent.
Voila Universal audio
14
Merci pour ces précieux avis. Mais je crois qu'il serait préférable de choisir le Mic avant de décider du préamp (évidement) En tout cas merci à ceux qui ont répondu ça me permet d' voir un peu plus clair...