Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un préampli pour faire de la tekno?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 917 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix d'un préampli pour faire de la tekno?
bonjour à tous,
voilà je recherche un chouette préamplis pour des utilisations live de musique tekno,
je branche une groovebox mc-307, une electribe e-s1 plus mon ordi avec ableton le tout en midi
relié à une table de mix berhinger xenyx1222FX, je suis assez content du mélange.
du coup j'ai testé sur un mur de son l'autre fois en soirée et il y'avait un manque de gain incroyable,
du coup j'augmente le volume de la table de mixe et sa crachait pas mal alors que c'était pas voulu:???:
quelqu'un a une idée? je comptais m'orienter vers un art tube ou un presonus vu que je n'ai pas un grand budget...
par la suite je comptais acquérir une bonne carte son qui fait aussi préamplis (la EIE de Akay qui sors bientôt ou déjà)
merci d'avance pour les conseils!!:-p
bonne soirée
Afficher le sujet de la discussion
11
ok je comprend mieux. bon je vais réfléchir pour une bonne table de mixage. autant me trouver un bon compresseur externe en attendant pour mettre en send. c'est juste que c'est pas évident de répartir ces trois sources car elles ont toutes un grain très différent. je pensais que pour une utilisation live, brancher un préamplis à la sortie de la table de mix pourrait apporter un nouveau gain global permettant d'avoir un volume supplémentaire évitant justement de mettre le volume générale de la table de mix trop fort. car c'était ça mon problème l'autre fois.et si je mets un compresseur sur la table ça va envoyer aussi trop de volume pour la sortie. ça doit sûrement être un bête règlage, je cherche encore..
merci
12
ok je comprend mieux. bon je vais réfléchir pour une bonne table de mixage. autant me trouver un bon compresseur externe en attendant pour mettre en send. c'est juste que c'est pas évident de répartir ces trois sources car elles ont toutes un grain très différent. je pensais que pour une utilisation live, brancher un préamplis à la sortie de la table de mix pourrait apporter un nouveau gain global permettant d'avoir un volume supplémentaire évitant justement de mettre le volume générale de la table de mix trop fort. car c'était ça mon problème l'autre fois.et si je mets un compresseur sur la table ça va envoyer aussi trop de volume pour la sortie. ça doit sûrement être un bête règlage, je cherche encore..
merci
13
Ben en faite, un compresseur sa réduit le niveau des crètes. Sa nivelle les différences de volume si tu veux. Sa permet de monter un peu le volume vue que les crêtes sont "moins élevées". Mais dans ton cas, sa va pas régler ton problème il me semble. Et tu peux pas monter le volume de ton ampli plutôt??
14
si si mais c'est pour une utilisation live, chez moi effectivement j'augmente le volume de l'ampli.
en soirée je n'ai pas accès à l'ampli et il est régler d'une certaine; façon. du coup c'est pour ça que j'ai pensé à un préampli. et à lampes pour réchauffer le son froid des machines. pour le compresseur je pense que ça peut aider un peu à mieux répartir les couches.
15
Tu es vraiment sur de ne pas pouvoir régler le volume de l'ampli??

Citation :
je pense que ça peut aider un peu à mieux répartir les couches.

Sa veut dire quoi "couche"??

Et sinon, j'ai oublier que les compresseur hardware avait un bouton pour régler le volume de sortie. Donc sa pourrait t'aider finalement. Mais vaudrai mieux monter le volume de ton ampli.