Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel préampli pour tr-808 + basse synthé (analogique)

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 6 011 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel préampli pour tr-808 + basse synthé (analogique)
Bonjour à tous,

je cherche un préampli pour enregistrer principalement des synthés analogiques et une tr-808.
Pour ceux qui ne le savent pas, la tr-808 est une boite à rythme analogique qui a fait la techno.

Je n'y connais pas grand chose mais en gros je cherche à "monter en gamme".
Pour l'instant j'enregistre tout ça directement dans ma motu ultralite en passant par les entrées lignes (non préamplifiées).
Je recherche donc une machine qui serait capable de "mieux enregistrer" mes machines et de les rendre plus "punchy" (est-ce que ça existe vraiment?)

Je me pose aussi la question de la conversion, est-ce qu'il existe des préamplis qui convertissent directement mon signal en numérique en sortie? (j'enregistre le tout dans Ableton Live).
Ou est-ce que c'est réservé aux cartes sons?

Aussi, si quelqu'un savait m'expliquer le processus.
Je ne comprend pas pourquoi un simple bouton de gain peut transformer un enregistrement?
Pour les préamplis à lampe je comprend, mais pour les transistors?

J'ai un budget d'environ 1000 euros.
J'ai vu que les préamps Universal Audio avait bonne réputation mais j'ai lu dans un avis qu'ils étaient "doux".
Je recherche l'inverse de doux mais je voudrais pas non plus quelque chose qui saturerait mon signal, je ne fais pas du rock je fais de la techno.
Après le coté chaud des lampes me séduit assez.

Merci à tous!

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Wilfried :
En faite jusqu'a présent j'ai fais du 100% Ableton et je suis satisfait, mais au final je trouve mes sons plat.

Si tu es satisfait vaut mieux ne pas changer de manière de travailler. Si tu n'es pas satisfait y'a sûrement une foule de possibilités qui s'offrent à toi qui ne nécessitent pas de lâcher 300 euros.