Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2006 à 12:37:51Le manley?!
Sa donne quoi cette belle béte????
merci
eleph
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/09/2008 à 10:18:10
A mon avis c'est pas mal ce joujou, j'aimerai bien lire des avis egalements.
0
Anonyme
65640
3Posté le 05/09/2008 à 11:30:02
Hello,
J'ai la version mono du rack, et c'est une des premieres versions, non équipées d'entrées instrument.
Alors attention, c'est uniquement destiné aux micros statiques, avec un dynamique ça va pas etre bien jojo : il n'y a vraiment que 40 db de gain, contre 60 db sur 99% des preamplis traditionnels.
Et meme avec les statiques, faut prévoir un micro à haut niveau de sortie, style Neumann TLM ou AT 40xx.
Avec mon mic Manley CR (micro FET, avec transformateur, niveau de sortie assez faible), ça peut vraiment sonner merdique si la source sonore est de faible intensité.
Par contre, avec un micro récent comme le tlm 127 et son niveau de sortie de bourrin, là c'est le papa dans la maman. Le son un peu raide du tlm en devient velouté, là on se rend compte ce que donne un mic haut de gamme branché dans un "vrai" preampli à lampes.
Comme d'hab avec Manley, le son est tres subtilement coloré, et en bien. J'ai une preampli TLA ivory, lui aussi tres typé : en comparaison, on peut dire que là ou le preamp Manley travaille au scalpel, le TLA y va à la tronçonneuse.
0
eleph
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 07/09/2008 à 22:33:05
Maintenant il font le manley avec 60db de réserve en dual mono.Du coup il n'y a plus trop ce probleme?Si
C'est bien avec un 414?
Et aussi ce potard de gain cranté commun aux deux canaux c'est pas trop penalisant?