Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Le blueTube avec un jack micro ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 832 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le blueTube avec un jack micro ?
Bonjours,

j'ai bien un micro à dix balles, mais il n'est pas XLR, mais Jack mono;

Il me faudrait un préampli micro pour entrer ma voix dans l'audio in d'un synthé.
Or je vois bien que le BT dispose de 2 entrées jack, dites instrument;
Celà fonctionne-t-il aussi pour un simple micro comme le mien ?

merci

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, la difference d'impedance est ce qui distingue une entrée ligne d'une entrée micro.
L'entrée d'une reverb est une entrée ligne, donc c'est normal que tu n'aie pas de gain en te branchant direct dessus. Ton micro à dix balles a la meme impedance qu'un SM 58 ou tout autre micro dynamique. Cependant, le branchement en jack mono (assymetrique, donc) va ramasser du souffle et des parasite (comme le disait Nida). Donc si tu l'envoie dans un preamp (presonus ou autre), tu vas amplifier ce souffle et ces parasites. La solution est quand meme de t'equiper d'un micro correct (Shure SM 58, le classique, pas cher, sinon tu peux aussi mater du coté de chez Sennheiser ou audio technica), le tien etant à priori un micro karaoké. Apres, tu peux soit l'envoyer dans un preamp, puis dans ta reverb ou tout autre effet ou dans l'entrée de ton synthé(le tout en entrée ligne, puisque la sortie du preamp est une sortie ligne), ou direct dans une console, sans preamp, en entrée micro (ou encore avec le preamp et sur la console, mais cette fois en entrée ligne).
Sinon, pour ce qui est de l'alim phantom, elle est effectivement reservée aux micros statiques (electret, condensateurs etc), mais le fait de l'envoyer dans un dynamique ne flingue pas le micro, mais elle sert à rien (je m'etais fait expliquer le truc par un pote qui fait de l'electronique, mais j'ai pas tout retenu mais en gros, en envoyant 48 V aux deux points, il n'y a pas de potentiel, donc, ça craint pas, mais par contre, tu risque de prendre un peu de jus si tu chantes pieds nus).
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
12
Salut !

Citation : Désolé je ne suis que chanteur


C'est très bien; c'est même ce qu'il y a de mieux ! :)

Merci MdK pour cette synthèse pratique de nos connaissances, jusque là incomplètes.

Attention, quand tu dis: "Sinon, pour ce qui est de l'alim fantôme...le fait de l'envoyer dans un dynamique ne flingue pas le micro... ", oui, si le micro est prévu pour un usage symétrique; au contraire, s'il est assymétrique, la tension d'alimentation sera appliqué à la bobine: un courant destructeur le traversera :!:

Même cablé symétrique, on n'est pas à l'abrit d'un contact entre les broches, entraînant le passage intempestif du courant ( avec un méchant bruit ).

Donc en résumé: pas d'alim fantôme avec un micro dynamique. Je pense que c'est une bonne règle de prudence, non ?

En tout cas, merci; quand je pourrais, j'investirais dans le matos ci-dessus: Shure+Bluetube.

Cordialement,

Deviens ce que tu es.

13
Vi, de toute maniere, pas de phantom avec du dynamique. Mais disons que j'ai deja commis l'erreur avec des 58, et ya pas eu de prob, mais je conseille pas de renouveler l'experience.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
14
Merci MDK mais le problème c'est que mon micro est un shure beta 58 (pas du tout un micro à 10 balles donc !).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
15
Non le micro à dix balles, c'est le mien ( voir première page ) :P:

Merci en tout cas pour vos interventions, qui m'ont forcé à revoir cette question
( afin de ne pas dire trop de bêtises... :clin: )

Deviens ce que tu es.

16
Petite précision a propos de l'alim phantom. Si les constructeurs prétendent fournir 48V, rare sont les préamps ou les tables qui fournissent réellement 48.000V. C'est, il me semble, la cause du risque de flinguer un dynamique...
17
Moi j'utilise un shure beta 58 A avec XLR F/jack stereo symetrique et j'ai quand meme un pb pour avoir une restitution de bon son (çà sort faiblard).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).