Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TubePRE / BlueTUBE quelle est la difference différence Svp :?:

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 009 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TubePRE / BlueTUBE quelle est la difference différence Svp :?:
Salut à tous et à toutes :8)

Comme l'indique le titre j'aimerai savoir la différence notable entre ces deux modèles :8)

Donnez moi vos avis s'il vous plait :clin:

Merci :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, le tube pre et le blue tube sont identiques point de vue du son ! c'est la même chose !
et oui, à choisir, file acheter un SPL goldmike tout de suite ...
22
Merci littleelf pour ton interactivité et ta réponse :bravo:

Vu que c'est la même chose niveau préamp chez Presonus, je vais m'orienter plutôt vers le SPL Goldmike.

Merci ;)
Jazzy-D™
23

Citation : Bon, le tube pre et le blue tube sont identiques point de vue du son ! c'est la même chose !



Perso, je viens de comparer les caractéristique technique des deux apareils, et on est loin d'avoir les même caractéristique, aussi bien au niveau des lampes, que sur l'impédance des entrées. Donc que le son ne soit pas le même. Moi ça m'étonnerais pas.
24
Goldy=>Avant de te décider à acheter ton Tube Pre ,l'avais tu comparé en faisant des essais avec le Blue Tube?
Quelles ont été tes impressions?
Jazzy-D™
25
Non, j'ai pas vraiment comparé, mais je me souviens, j'ai faillie avoir un bluetube parce que le vendeur de chez playback s'était planté en prenant ma commande, et moi j'avais pas fait gaffe.

J'm'en suis rendu compte une fois arrivé chez moi.

Mais perso, comme j'avais pas besoin de 2 canaux à amplifier à l'époque (même si maintenant, ça serais pas un luxe), je me suis pas trop attardé sur l'apareil. Mais pour l'utilisation que j'en fais, moi j'en suis très content.

Après, je ne suis peut être pas super exigent, va savoir :clin:
26
Ok merci de ta réponse ;)
Jazzy-D™
27
Le SPL Goldmike est très bien.

Maintenant si tu as pas besoin de deux canaux amplifiés à la fois, il y a une autre solution : tu prends le Tubepre et tu y mets une lampe Sovtek 12AX7 (celles sur le Goldmike).

C'est ce que j'ai fait et la vie me semble beaucoup plus simble à présent (comment ca j'en fais trop?). Tu as plus de gain, mais un son toujours clair et neutre, tu peux rajouter un grain avec le drive si tu veux...

J'enregistre mes guitares et mes voix en déf avec et c'est propre!

Investissement dans une lampe Sovtek 12AX7 : un peu plus de 10 €, vois sur Audiotube Tech, service extra et tu as des réducs en tant que membre d'audiofanzine...

Peace out
28
Merci pour l'info Boogie Boss :bravo:

C'est clair que financièrement ca le fait :)
Jazzy-D™
29
Bon quelques années après...

C'est vrai que changer la lampe du Tubepre ça sert, et ça l'arrange assez bien surtout vu le petit investissement.

...Mais soyons sérieux pour faire du déf c'est trop limite.
Trop de souffle, pas assez de définition, signal trop vague...

Y'a des préamps à transistor qui font du très bon boulot pour pas beaucoup plus cher.
Je pense au Joemeek SixQ par exemple (c'est une tranche de console à moins de 400 € ), ça marche bien, pour un son propre et transparent c'est suffisant.
Le SPL Goldmike est bien aussi (mais déjà plus cher, et y'a deux canaux).

Après si on est à la recherche du grain... C'est une autre histoire (moi c'est pour ça que j'ai opté pour le Gainstation 1 de SPL : tu modules ton grain à chaque prise, de très transparent à très coloré). Mais ce que le Tubepre donne c'est pas vraiment un grain, à ce niveau c'est... plus de la bouillie...

En conclusion de cette update : le Tubepre rend de fiers services, et pour ce prix c'est peut-être le meilleur préamp à lampe. On peut faire des démos d'assez bonne qualité avec.
Mais si c'était à refaire je chercherais probablement un bon préamp à transistors d'occasion, quitte à rajouter une cinquantaine d'euros... Le résultat est incomparable, et quand la config évolue vers quelque chose de plus sérieux, le préamp tient un peu plus longtemps sa place dans la chaîne.
30
Super compte rendu, long dans le temps, mais au moins le feedback est excellent, merci a toi.

Mince je voulais prendre un BlueTube DP...