Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube DP
Photos
1/323
PreSonus BlueTube DP

Sont ils si differants d'un exemplair à l'autre?

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sont ils si differants d'un exemplair à l'autre?
Salut
je me demande quand même pourquoi on entand tout et son contraire a propos de cette machine?!? :8O:
ca colore a fond/ c'est trop transparent
ca souffle/c'est silencieux
perso, je m'en suis acheté un cet aprem dans le but de "rechauffer, ou colorer legerement" mes prises qui entraient jusque la direct dans les (tres bons) preamp de mon fire pod. pour la transparence j'avais donc deja ce qu'il me fallait.... et ben je suis bien deçu. Faut pas dire que ça colore, la lampe n'apporte quasiment rien si ce n'est rien du tout (je suis persuadé que de se dire que la lampe fonctionne peut suffir a faire entendre autre chose).
j'ai donc du mal a comprendre ceux qui disent que ca rechauffe vraiment une prise...
ou alors comme je l'ai dis dans le titre... sont ils si differants d'un exemplaire a l'autre???

des comentaires???

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: tu reproches au bluetube d'etre transparent et t'en choisi un encore plus transparent?? drole de logique non?? a mon avis, tu vas etre aussi deçu par le goldmike, parce que ce que tu attends ne correspond pas a ce qu'est un preamp, tu t'es fait une sorte d'idée, alimentée par les forums et els avis divers, et le travail reel d'un preamp risque de te decevoir. enfin, tu nous tiendras au courant. mais la plupart des gens quia cehetnt des preamps soit ont jsute besoin d'une alim 48v, soit esperent une sorte d'eq automatique....
12
Je disais simplement que quitte a ne pas vraiment apprecier les qualités du goldmike tout de suite, je serais, avec le temps et l'experiance forcement plus satisfait du spl que du presonus... j'ai quand même cru comprendre qu'ils n'étaient pas franchement comparable!!!
je pense bien par exemple un jour m'acheter un bon micro et il serait a mon avis dommage de passer un 414 AKG dans un bluetube... non?
la voila ma logique... c'est de me creer une chaine audio "evolutive" et qui ne sera pas trop vite obselète. :clin:

-jeremy-

13

Citation : je pense bien par exemple un jour m'acheter un bon micro et il serait a mon avis dommage de passer un 414 AKG dans un bluetube... non?

ça depend du reste de ta piece, et notemment de l'acoustique, c'ets ça qui fait la plus grande difference sur une prise, 100x plus de difference qu'un preamp ou un autre.
la differences entre els 2 preamps elle existe, la question c'ets seras tuun jour capable de l'entendre, c'ets comme des differences de convertos par exemple, on sait tous que ça existe, mais on est bien peu a ete en etat de les entendre.
ce que je veux dire, c'ets que passé un state, le prix n'augmente plus proportionnellement a la qualité, que pour un gain de qualité minime, il faudra depenser une somme considerablement plus élevée. la vrai question, c'est est ce que tu as besoin du top du top, ma vraie reponse, c'est a part si tu travailles en environnement traité acoustiquement, et suffisemment en quatité pour en amortir le cout, tu n'as pas besoin d'un tel matos, a part, et je ne meprise pas, pour le plaisir de posseder un bel objet. une chaine goldmike/414 dans un home, c'est du gachis. si ça te faisplaisir fais le, mais niveau rendement, t'auras surement le meme resultat qu'avec une chaine 4x moins chere...
14
Ok je prends note.
merci pour ton avis.
le truc c'est que pour l'instant je ne vis pas chez moi donc piece pas traitée mais des que j'ai mon chez moi j'ai bien l'intention de la traiter en profondeur. les exigences de qualité de maquette en maison de disque est devenu enorme face au production des pays nordiques, on peut plus se permettre de rigoler... :clin:

-jeremy-

15
Il vaut mieux une pièce bien traitée avec un Présonus qu'une pièce mal insonorisée avec un SPL, non :?!: ?
Et ça coûte cher de bien insonoriser une pièce.

16
Il vaut mieux une bonne acoustique avec un micro statique pas de gamme qu'une chaine haut de gamme qui va laisser entrer les bruit de la rue, les vieilles resonnances, le ronronnement du frigo, etc. en gros, c'est toujours mieux d'avoir du bon matos pour faire de bonnes prises, donc dans le meme environnement la bonne chaine fera du meilleur boulot, par contre le gain sera plus flagrant en investisant dans une cbonne acoustique et surtout dans un bon gars derriere les consoles, qu'en changeant de preamp. faut se rappeler que pour le pris d'un spl, t'as un voir deux jours de studio... alors tant qu'a faire du bon boulot...
17
C'est clair que si tu cherche un préamp pour faire office de disto tu fait fausse route!
La "chaleur" du son, tu l'entend sutout en comparant avec d'autre produit à transistor...
Mais, crois moi, le BlueTube n'est pas inutile. Il ne prétend rien de plus qu'être un préamp à lampe "petit budget". Et il le fait très bien...
Compare!
18
Trop tard les gars, le bluetube est reparti en magazin.
merci pour vos avis, vos conseils, vos remarques.
même si le discour "vaut mieux du "petit" matos avec un mec qui touche aux commande" me faire sourire. C'est tellement évident qu'on pourrait presque croire qu'on me prend pour un naze... enfin, on est pas là pour se prouver quoi que se soit. si j'ai remener le blue tube c'est juste qu'il ne m'apportait rien.
merci à tous.

musicalement

-jeremy-

19
Petite présision après essais: le spl et le bluetube: le jour et la nuit.

Bien à vous.

-jeremy-

20
Pas le même prix non plus je crois :?!: ...