Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/06/2005 à 13:43:40Pad -20db
Salut à tous,
Je me suis procuré ce preamp (qui est mon 1er...donc novice...)voici quelques mois. Après plusieurs essais, j'en suis assez satisfait mais j'ai un doute sur l'utilisation du pad -20db.
Est-ce que son utilité première est bien de baisser le niveau d'entrée afin de compenser en augmentant le gain et le drive du preamp et ainsi apporter davantage de "chaleur"??
Avez-vous fait des essais avec le pad-20db sur des voix?
Merci d'avance :-)
rroland
27261
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/06/2005 à 17:25:48
Non, encore que cela peut aussi se faire. MAis l'utilisation première d'un pad est d'atténuer les gain si jamais tu entres un instrument dont le volume est trop fort, même avec le gain de ton prémp au minimum (comme un synthé par exemple). Donc sans le pad, tu distorsionne. Atténuer de 20 dB pour ajouter ensuite 20 dB au gain va surtout engendrer du souffle à mon avis... Mais tu eux quand même expérimenter.