Sujet de la discussionPosté le 08/05/2006 à 23:17:32Et sur un synthé ça donne quoi ?
Salut
j'ai besoin d'un préampli de base pour des prises de voix et de guitare acoustique avec un micro statique
mais je cherche aussi un truc pour gonfler voire salir voire saturer mes synthés (numérique ou modélisation analogique) pour leur donner un grain plus analogique voire carrement saturer
est ce que le Bluetube DB est bien pour ça ? si je pousse le drive sur un synthé, est ce que ça va saturer ? est ce que ça va "joliment" saturer (rester musical) ???
Le BlueTube remplira sa fonction de préamp sans problème, avec la saturation classique d'une 12AX7 si tu pousse le tube drive à fond, qui est plus proche de l'overdrive que de la saturation. Si tu en as la possibilité, essaye un Bluetube et forge toi ta propre opinion avant d'acheter, la "beauté" d'un son est une chose tellement subjective..
Maintenant ce n'est pas un Goldmike ou un Tubetech et perso je te conseillerais bien d'utiliser une vieille pédale de satu ou un processeur d'effet si tu veux réellement une saturation "musicale" et ensuite attaquer le Bluetube en ne poussant pas le drive au delà de 50. Reste à réellement définir ce qu'est une saturation "musicale" quand le rendu final dépend tellement de la source... Si tu pense que tes sons ont réellement besoin de saturation, ce n'est pas un préamp qu'il te faut mais bel et bien un processeur d'effet, voire un vieil ampli marshall que tu repique au moyen de micros... analogic touch assuré ;)
Pour ma part je passe tout ce que j'enregistre par un Bluetube, synthés, pianos, micros, guitares, basses etc... sans jamais pousser le drive au delà de 35-40, et le rendu est plus qu'honorable dans l'ensemble du mix.
en fait je pensais bien investir aussi dans deux petites pédales de disto (des danelectro) pour avoir le choix entre l'overdrive léger du Bluetube ou une franche disto