Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube DP
Photos
1/319
PreSonus BlueTube DP

Blue tube dp vs Digitube

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 783 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Blue tube dp vs Digitube
Mon coeur balance entre ces 2 préamplis

Destiné plutot pour la voix je ne sais pas lequel choisir

le digitube me parait un peu ancien, le blue tube dp n'a pas de sorties numériques

Help
2
A mon avis, la section préamp du digitube est la même que la section préamp de l'ancien Blue tube.
Le blue tube dp ne change pas beaucoups de l'ancien blue tube.

Tout ça pour dire que sur le digitube, tu n'auras qu'un canal de préamp, alors que sur le blue tube tu as 2 canaux de préamp.
Mais, le vu-mètre digital sur le digitube est carrément mieux que le vu-mètre analogique sur le Blue Tube.

En résumé, si tu es sûr d'utiliser un seul canal de préamp, le digitube te conviendra (il a en plus une section eq), mais si tu es dans une config Home studio et que tu t'équipes, alors vise plutot le double préamp blue Tube
3
Attention aux sirènes du "tout numérique". Il vaut nettement mieux avoir de bonnes connections symétrisées et utiliser le meilleur maillon d'une chaîne pour numériser le signal, en général la DAW ou voire une interface externe dédiée. Le rôle d'un préamp, surtout à lampe, et de donner plus ou moins un grain au signal tout en lui donnant du niveau. Les imperfections electriques, à l'opposé à la pureté numérique, sont justement ce qui donne du corps à un mix.

Je ne saurais trop te conseiller le bluetube, c'est un petit appareil extraordinaire pour son prix. Connecte ta chaîne en symétrique et tu auras un bien meilleur rendu sonore que passer par une conversion AD cheap.