Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube DP
Photos
1/316
PreSonus BlueTube DP

Sujet Bluetube sur orgue ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 200 vues
  • 5 followers
1 Bluetube sur orgue ?
Quelqu'un utilise t'il ce preamp sur un orgue ? avis ?
2
Salut! le bluetube reste un appareil semi pro, cad c'est mieux que behringer, mais moins que tl audio... moi je l'utilise à la sortie d'une boite à rythme/synthé, et c vachement mieux que sans (dynamique, densité, surtout dans les medium, bas medium) mais si tu as un orgue hammond, laisses tomber. faut une chaine audio cohérente, c'est tout.
Ride the Acoustic Wave...
3
Merci pour ta réponse :clin:
J'ai un orgue numérique (roland VK8) donc dans ce cas, ça pourrait peut-être le faire, non ?
4
Je ne connais pas cet orgue, mais le bluetube apporte tout de m^me un ti côté "drive" qui peut vraiment sonner gros son vintage, si on le dose bien. ça mérite d'essayer.
Ride the Acoustic Wave...
5

J'ai essayé le TubePre avec le Hammond XB-1, le drive est bon, et ne dénature pas trop le son. Cerise : on ne perd pas de fréquences.
Pour les Jon Lord addicts, en tournant le bouton dans le coin, on entend bien le gravier.

Mais c'est mono bien sûr. Pour moi, pas grave puisque je rentre dans la pédale combo d'une Leslie 760 ensuite.

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 09:21:09 ]

6
Essayé le Tube Factor, c'est mieux. A condition de shunter la partie préampli transistor de la pédale combo, qui sature le signal quand on rentre à niveau ligne. C'est ensuite la commande de gain du Tube Factor qui assure la mise au bon niveau... sans saturation transistor !
7
Moi je dis fonce... Je l'ai mis derrière mon synthé et je trouve que ca change la donne... Mais bon c'est très subjectif ^^ Ca se règle facile. Je mets mon boitier de direct avant pour pas que le niveau d'entrée soit trop fort.

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

8
Dernier essai : Tube Works Blue Tube Rack RT 904 : j'adore, voir l'avis.