Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube DP
Photos
1/316
PreSonus BlueTube DP

Sujet Question pour micro chant

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 206 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question pour micro chant

Salut à tous!

 

Alors voilà, pas nouveau dans le milieu de lampes hifi ou ou guitare, je me pose une qestion bête :

 

je suis chanteur guitariste, je joue sur du matos à lampes, et je me rends compte en écoutant quelquefois les gars autour de moi qui ont le malheur de jouer sur du transo de la supériorité des lampes... (aucune prétention, c'est comme ça c'est tout...)

 

Voilà, j'ai vu cette petite boiboite, et je me demandais un truc :

 

Pourrais brancher deux micros chant dedans? la raison est que je joue un style où j'alternerais chant "gueulé" et chant plus doux.

 

J'avais aussi une deuxième question, qui à son importance, je joue souvent dans des tables de mixage, micro repiqué directement dedans (jusque là, rien d'anormal), mais :

 

pourrais je passer d'abord par le Presonus Blue Tube DP et, ensuite me repiquer dans une table de mixage, ou alors il va y avoir des gros problèmes de volume?

 

Merci et à bientot

Ouh yeah...
2

Pas de soucis pour lui brancher 2 micros étant donné qu'il comporte 2 canaux.

Le principe de ce matériel est justement de pré amplifié le signal donc sa place est dans la majorité des cas avant ta tranche console. N'utilise le préamp de ta console que si il est vraiment nécessaire. A moins d'avoir du préamp haut de gamme sur ta console.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 20:30:38 ]

3

Rapide, précis, éfficace, merci pour ta réponse!

 

Plus qu'à acheter un deuxième micro en somme!

 

Merci à toi

Ouh yeah...
4

il est bon aussi de savoir que dans ce préampli (et les autres du même type), ce ne sont pas des lampes qui préamplifient, mais des transistors. La lampe n'intervient qu'après, apportant quelques dB de plus, mais tout cela n'a rien à voir avec un préampli à lampes à proprement parler (la conception et le prix n'ont rien à voir, le son non plus d'ailleurs). En tout cas, c'est un bon effet de marketing (ont croit acheter un préampli à lampes, mais ça n'est vraiment pas le cas).

5

Merci Gulistan

Tu fais bien de me le dire, car je cherche un préamp qui serait vraiment coloré par la lampe... Si la lampe n'y joue aucun rôle ça ne m'intéresse pas...

Ca me surprenait qu'un préamp à ce prix puisse faire ce genre de chose, mais je n'y connais rien en préamp à lampe, et je me suis dis, si le circuit est simple, pourquoi pas!

 

Ca me saoule tous ces produits qui jouent sur les mots, j'ai déja eu ce soucis avec une pédale Blackstar, et je ne souhaite pas que ça se reproduise...

 

Merci pour ta réponse, et est ce qu'un l'un d'entre vous connaitrait un bon préamp à lampes (si possible à base d'EL34 et 12AX7) pour micro chant, avec deux entrées?

 

Merci à vous

Ouh yeah...
6


Bonsoir.

Pour ma part je pensais essayer le SPL Gold Mike voir la version MkII du même modèle (dont a part quelques fonctionnalitées en plus, je ne m'explique pas la différence de prix headscratch.gif )

Bref, quelqu'un pourrais me dire si il s'agit de préampli a 100% lampes ou de transistor avec circuit lampes ?

Merci d'avance icon_wink.gif

7

Citation :

Bref, quelqu'un pourrais me dire si il s'agit de préampli a 100% lampes ou de transistor avec circuit lampes ?

c'est du transistors avec circuit lampes, mais ça reste un bon préampli.

 

Mais attention, il y a des préamplis transistors qui "sonnent" vraiment : API, Neve, Hamptone HJFP (et pourtant, pas une seule lampe à l'intérieur).

Les lampes n'apportent pas nécéssairement un son "chaud", certains préamplis à lampes sont très droits.

Ne pas faire l'amalgame lampe=chaud / transistor=froid

8

Citation :

Les lampes n'apportent pas nécéssairement un son "chaud", certains préamplis à lampes sont très droits.

Ne pas faire l'amalgame lampe=chaud / transistor=froid 

icon_up.gif 

J'ajouterais qui plus est que l'éclairage de la lampe, que l'on voit a travers une petite grille (c'est le cas du BTube, du TPS et d'autres..) n'est qu'un artifice : ce n'est pas la lampe qui s'allume mais une diode placée derrière.

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

9

oui, parce qu'une 12ax7, ça n'éclaire quasiment rien... rhaaa, le marketing....

10

tu m'étonnes..

c'est en démontant mon vieux TPS qu'à rendu l'ame que je me suis rendu compte de cette...supercherie (pour moi s'en est une). Un peu deçu quand meme..  icon_sad.gif

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621