Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sebatron vmp-4000e
Photos
1/7
Sebatron vmp-4000e

Où acheter du Sebatron?

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 171 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Où acheter du Sebatron?
Salut à tous,

on m'a dit que cette marque était fabuleuse. Le probleme c'est qu'on est en France...Quelqu'un a t-il déjà commandé?
Afficher le sujet de la discussion
11
ok. Merci pour vos précisions.
12
Salut, j'ai un vmp 4000 depuis qq années, et franchement en pratique les vu-mètres ... ça manque pas.
(D'ailleurs il n'y en a pas non plus sur  du Neve icon_wink.gif ... )
Les niveaux on les a sur les convertos ou en entrée de séquenceur.
Ca sonne très très bien.
La combinaison du pad 0, -15, -25db et du gain  permet d'avoir toutes les palettes de son sur chaque tranche, du très transparent au super coloré;
Si tu ajoutes à cela les mini EQ (flat, deep, lo cut, bright, air)
et les DI sur chaque canal,
ça en fait un préamp très polyvalent.
Un petit défaut quand même, le gain un peu court (60dB) mais cela ne gêne qu'avec des sources très faibles et micros peu sensibles.
Au pire, on peut chaîner deux canaux, ça fonctionne bien, mais pour la majorité des cas, 60 dB c'est suffisant.
Ce préampli, malgré son caractère lampe, garde les transitoires intactes, ce qui laisse la patate sur les percu, batteries. (parfait grosse caisse / caisse claire)
Beau sur piano, voix, guitares... les instruments se détachent bien dans le mix, c'est assez dimensionnel si ça veut dire quelque chose..

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 23:19:47 ]

13
L'absence de Vu-mètre sur un préampli  n'est pas un problème... Millennia, Api et des tas d'autres marques n'en proposent pas : tu vérifies cela via ton crête mètre à l'enregistrement, qui doit arriver à max -14 dBFS environ
14
pourquoi -14dbfs?????? c'est 0dbfs le MAX n'est-ce pas.
15
Parce que l'échelle n'est pas la même en numérique et en analogique.  Et qu'en général, on prend comme référence 0 Vu analogique à -14 (musique) ou même -18 dBFS (broadcast).  Si tu es près du 0 dBFS c'est que ton préampli est en surcharge.
16
le -18dbfs (aujourd'hui -20dbfs) a été choisi  (par l'AES) pour garder une certaine marge de manoeuvre. En étant plus près du 0 sans le dépasser, on ne surcharge pas le préampli!
17
C'est ca !... et moi je m'apelle petit papa Noël.
Effectue un test simple : sors d'un préampli qui possède un Vu-mètre.  Tu vas (en principe) te caler au "0 Vu" ou pas loin.  A combien modules ton convertisseur si tu es au "0 Vu" ? à - 14 dBFS.  Tu peux bien sûr aller plus haut (suivant la réserve et la qualité du préampli). 

[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 14:52:08 ]

18
C'est l'utilisateur qui choisit son alignement. Moi je m'aligne à -18dbfs.
Citation :
Tu peux bien sûr aller plus haut (suivant la réserve et la qualité du préampli).
il y a bien de la marge au-delà du 0vu on est bien d'accord. Par contre effectivement on fait bien travailler le preampli, c'est ici que tu parles de "surcharge" (je ne l'entendais pas comme ça)
19
Oui, de fait.  Et le petit malheureux qui n'a que du M-Audio ou du Behringer à la maison n'a pas trop intérêt à surcharger son préampli, cela fait vite très mal au final, 20 pistes enregistrées avec le préampli qui crie "maman"
20
"Maman j'me tords dans tous les sens!" mrgreen