réactions à la news Thermionic Culture lance le Rooster 2
- 18 réponses
- 9 participants
- 3 297 vues
- 9 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Robin Schneider
Prenons un exemple :
Le Neve portico II comprend preamp, compresseur et EQ, tous très complets, dans 2U pour 3000 euros.
Pour obtenir la même chose en format 500 :
Alim tonelux V4 : 469e
Preamp Neve 511 : 550€
Compresseur Neve 543 : 985€
EQ API 550B : 1179€
Total : 3183 euros pour une chaîne d'une qualité à peu près équivalente.
Ceci dit, le Portico II de Neve monte à +24dBu de headroom, parce qu'il est alimenté en 75V.
Le format 500 ne permet pas d'aller aussi loin (quoique le 511 monte à +22 il me semble, gros tour de force).
De plus, j'ai cherché des équivalents, mais il n'y a pas la place de faire des circuits aussi complexes dans du format 500. Par exemple, les bons EQ 4 bandes paramétriques ne font pas légion (le SSL existe toutefois et permettrait de descendre sous la barre des 3000 euros) et aucun ne propose le mini dé-esseur intégré du porticoII. Je ne connais aucun compresseur qui rassemble absolument toutes les fonctionnalités du compresseur du porticoII, puisque même sur le 543 il manque la compression parallèle et le coupe-bas variable sur le sidechain (il est fixe à 250Hz ce qui est un peu radical).
Donc au final, on a moins pour plus cher si on veut la même qualité.
Je ne suis pas anti format 500, je compte même m'y mettre prochainement, mais il ne faut pas oublier ces aspects là.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 08:06:27 ]
Robin Schneider
Ou comment obtenir des appareils qui ont eu une histoire, qui ont fait leurs preuves à des prix réduits. Accessoirement c'est écologique.
Quand on a pas les moyens, c'est la meilleure solution.
En revanche faut quand même essayer d'obtenir l'emballage d'origine et une facture. C'est important pour tracer l'histoire de l'appareil et l'emballage aide aussi à préserver la valeur de l'appareil.
La plus grande partie de mon matos analogique est d'occasion, et même souvent en seconde main. Mais c'est du bon matos, donc il offre toujours ses performances.
Ya que le LA-610MKII que j'ai acheté neuf parce qu'il y avait une carte DUO offerte qui à l'époque s'achetait environ 800 euros. Donc ça valait le coup pour rentrer dans la famille UAD.
Dans les racks pas trop cher et de qualité je conseille les summit en demi rack, surtout le préamp et l'EQ qui sont des petits bijoux.
Mais bon, je propose qu'on revienne au sujet, c'est à dire un channelstrip anglais bien que nommé d'après un symbole français.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
jeff 7 adore.
Anonyme
Il existe des alertnatives sérieuses à ce rack, je veux dire des racks spécifiquement conçus uniquement pour saloper le son de manière agréable ?
Elfe2MArs
je ferai un avis après bonne utilisation …
arnaud.ret
Elfe2MArs
aimant vraiment beaucoup thermionic ( j'ai déjà le phoenix )
je cherchais un nouveau preamp dual avec du caractère puis les fonction attitude et equalo à lampe m' ont vraiment séduites.
[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 13:12:42 ]
ldu-L
merci par avance
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2