Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio A1 Discrete Class A and Tube Dual preamp / DI
Photos
1/40
TL Audio A1 Discrete Class A and Tube Dual preamp / DI

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ebony

Petite question

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 810 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petite question
Bonjour,

je voudrais savoir si un compresseur tel que celui ci me serait utile pour branché mon "acidlab bassline2" et aurait il une influence sur le son de la bassline

merci

2toki
2toki
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Shredchirs :
Pourquoi veux tu deux tranches pour les applications que tu cites ?

Pour enregistrer avec 2 micro (sur ampli guitare par exemple).
Pour également enregistrer une guitare en stéréo a la sortie d'une générateur d'effet utilisant l'espace stereo.

Citation de Shredchirs :
Le souci que tu vas alors rencontrer c'est qu'à ce tarif là tu ne vas pas trouver grand chose qui soit une upgrade potentielle par rapport à des préamplis de table ou d'interface audio en 2 voies.

Je possède une MOTU 8 Pre (8 préamp a transistor neutre).
Dans une gamme de préampli à lampe au alentour des 500€, d'après toi il n'y aura pas ou très peu de différence (amélioration) sur le son ? Ce ne sont donc en général pas spécialement des circuit de préamp tout lampe, mais plutôt hybride donc ? arf.....

j'attend ta réponse.

Et si jamais il faut mettre plus, on va dire dans une domaine de 700€, avons nous quelque chose de correcte à conseiller ?

Je te remercie par avance, et si il y a également d'autre suggestion, c'est volontier
«L’attrait du cinéma tient à la peur de la mort.»

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 13:22:36 ]

12
Préampli à lampe, stéréo à 500€ ? Oublies... Tu ne trouveras rien qui soit mieux que les préamplis transo de ta MOTU. Hybride ou pas, à ces tarifs c est surtout de la merde en général... Il y a bien quelques exceptions, mais elle sont TRES rares. il vaut mieux du micro à lampes dans ce cas et du préamp avec de la personnalité mais transo.

Si tu veux de la stéréo à lampes, prépares toi plutôt à mettre dans les 1500€ pour avoir quelque chose de vraiment crédible. Il n y a malheureusement pas de secret sur ce type de circuit : les transfos destinés à alimenter correctement les circuits à loupiotes coutent cher. Regardes le twin-finity de chez UA : mono, hybride et 700€, et on est pas dans le top de chez UA du tout... SPL peut proposer des choses pas mal mais comptes 1000€ pour un Goldmike MkII... C'est bien, mais ce sera pas BEAUCOUP mieux que tes préamplis embarqué... bref...

pour le problème de la stéréo....

Quoiqu il arrive ton signal de départ en mono peut ensuite être splitté pour attaquer un effet stéréo dans n importe quel multi-effet digne de ce nom normalement. En plus en prenant à 2 micros, vive les oppositions de phase en home studio... après tu fais ce que tu veux...

13
Finalement, je devrais opté pour un UA LA-610 après avoir économisé suffisament, et recueilli plusieur avis.
Dans cette gamme de prix de 1500€ y a t-il mieu ou pas forcément ? L'avantage du La-610 est qu'il embarque un compresseur avec  wink
14
Citation :
Dans cette gamme de prix de 1500€ y a t-il mieu ou pas forcément ?

Mieux, pas vraiment. Tu peux simplement trouver des choses différents, que ça soit au niveau de la connectique et/ou du son produit.
Après, c'est affaire de gout.
15
Merci, c'est se que l'on ma également dit.
Apparament le LA-610 est une belle bête à lampe, que l'on peut tordre dans tout les sens, et le rendu est bien présent.
Niveau micro chant, je compte opté pour un SM7B shure, grand classique maintenant pour du rock/métal j'ai envie de dire. Si certain l'on déjà essayé avec le universal audio, je suis preneur des différents avis.

Voila merci.