Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio A1 Discrete Class A and Tube Dual preamp / DI
Photos
1/39
TL Audio A1 Discrete Class A and Tube Dual preamp / DI

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ebony

Sujet Petite question

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 778 vues
  • 5 followers
1 Petite question
Bonjour,

je voudrais savoir si un compresseur tel que celui ci me serait utile pour branché mon "acidlab bassline2" et aurait il une influence sur le son de la bassline

merci

2toki
2toki
2
Ce modele ci ne te servira pas à grand chose : il n'y a pas de compresseur, c'est simplement un preampli stereo.

D'autres modeles Ebony te proposent un comrpesseur, en plus d'un preampli.
Mais je te conseille de te tourner vers leurs séries Ivory, plus typées et colorées, ce qui je pense peut apporter beaucoup sur des basses synthétiques.
3
Merci pour ta reponse

2toki
2toki
4

Citation : D'autres modeles Ebony te proposent un comrpesseur, en plus d'un preampli.
Mais je te conseille de te tourner vers leurs séries Ivory, plus typées et colorées,



salut youtou, vu ton conseil assez catégorique, j'en déduis que tu as testé des modèles de la serie ébony, qu'as tu pensé de cette série?
5

Citation : qu'as tu pensé de cette série?



Ben c'est cher pour ce que c'est : tu trouves le même type de son chez SPL, pour la moitié du prix.
Et c'est pas un vrai preampli à lampes, mais au choix soit un preampli transistors, soit un systeme hybride lampes/FET moins bon que celui des séries ivory.
Bon, je l'avais essayé vite fait, sur une basse et sur du chant, c'etait pas muavais, mais le son n'avait pas la ptite touche TLAudio.
6
La série ebony est elle vraiment en dessous de ce que l'on pourrait croire , je commençait à vraiment m'interesser au A1 en attendant d'avoir d'autres avis , mais il est vrai que mon budget est un peu limité , y a t-il des modèles précis de préamp à lampes chez SPL que tu conseillerais ?
7
idem, je commencais a m'interesser à ce modèle, jusqu'a se que je tombe sur ce topic.
Il y a t-il d'autre modèle a conseiller dans la même gamme de prix (référence Dv247 : 489,14 €) ?

Personnellement c'est pour enregistrer du chant  (AKG C214 / AT4033 / AT 4040) et éventuellement de temps en temps de la guitare electrique.

Merci au éventuelle réponses (de mon côté de continue à chercher a 100% sur d'autre topic).
«L’attrait du cinéma tient à la peur de la mort.»
8
Perso je te conseillerai un JoeMeek OneQ ( Youtou va sans doute me tomber dessus vu son amour immodéré pour ces machines  mrgreen ), qui sera bien meilleur sur des voix et des basses que les TL de ces deux gammes et sonne très bien, et sur des grattes électriques ça le fait méchamment. Il suffit de lire les avis et de le tester pour ne être convaincu. Les lampes dans cette gamme de prix sont rarement de bonne affaires. Sinon tu peux te tourner vers le UA 710 Twin-finity qui est certes un poil plus cher, mais qui sonne vraiment pas mal du tout.
9
Merci Shredchris pour cette réponse.
J'ai regardé, le JoeMeek OneQ (une seul entrée, domage). Celui à 2 tranches est hors de prix pour moi (+730€)
On va dire que pour un préampli j'aimerais ne pas mettre plus de 500 €, se qui est déjà je trouve chère pour du matos home studio (on peut pas tous avoir :p instru de luxe ou matos de luxe ^^).
Pour le UA 710 Twin-finity ba tu connais également le prix mdr mdr Euro million powa !!!

C'est pour sa que ce  TLA me semblait être un bon compromis, mais si les avis sont plutôt négatifs.... alors j'attendrais de trouver quelque chose de meilleur a un prix raisonnable je pense.

En tout cas merci quand même.
Et si vous avez d'autre suggestion, c'est volontier wink
«L’attrait du cinéma tient à la peur de la mort.»
10
pourquoi veux tu deux tranches pour les applications que tu cites ? Une seule suffit clairement ( regardes du côté du SixQ si tu veux pas mettre plus de 500€ ).

Le souci que tu vas alors rencontrer c'est qu'à ce tarif là tu ne vas pas trouver grand chose qui soit une upgrade potentielle par rapport à des préamplis de table ou d'interface audio en 2 voies.