Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio A1 Discrete Class A and Tube Dual preamp / DI
Photos
1/40
TL Audio A1 Discrete Class A and Tube Dual preamp / DI

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ebony

Sujet 2 XLR coincés dans mon Tl audio Ebony A1

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 902 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 XLR coincés dans mon Tl audio Ebony A1

Bonjour à tous.

Comme le dit le titre du post, les 2 câbles xlr d'entrée restent bloqués dans mon A1 (oui oui, les 2 !!!). J'ai beau triturer les languettes "push" pour libérer chacun des câbles, appuyer de différentes façon sur la languette, tourner le câble en essayant de le retirer, l'incliner, etc. rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il rencontré ce souci avec un Tla quelconque ? Ou même carrément d'autres périph ? Une solution à proposer ? Je ne suis pas débutant du tout et je n'ai jamais été confronté à ce problème. S'il faut faire partir le pré-amp en maintenance pour ça, galère, d'autant que j'ai des séances qui approchent.

 

Merci pour votre aide

 

Laurent

2
Salut,

Je déterre un peu ton post, je tombe dessus complétement par hasard,
et figure toi que oui, ça m'est arrivé, sur des TL5001 et un TL5050.
La seule solution que j'ai trouvé est d'ouvrir ton TL, et de casser
la languette, pour l'enlever (définitivement), c'est un peu périlleux,
mais ça marche. Évidemment, après, tes XLR seront un peu plus lâches,
ça peut être dangereux...

Un autre solution si ton A1 est toujours racké: refaire des XLR plus
courts avec ceux actuellement coincés...histoire d'avoir la sécurité,
tu les laisse dessus en permanence, et voila!

Voila, c'est apparemment la maladie TL!
www.sebkhachott.net
3
Salut et merci pour ton message.