Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio Fat 2 Mono Valve Front End
Photos
1/81
TL Audio Fat 2 Mono Valve Front End

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Fatman

Sujet Par rapport à la serie IVORY de TL audio ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 922 vues
  • 4 followers
1 Par rapport à la serie IVORY de TL audio ?
Hormis la coloration qu'il apporte, a-t-il assez de finesse, d'air et de détail pour préamplifier un mic allemand haut de gamme ?
en terme de pureté c'est comparable à un UA M610 ou un focusrite red ?, j'en doute quand même.
Afficher le premier post
11
Ha ben pour la finesse, là faudra pas trop compter sur des racks de la gamme fat/ivory. Là où d'autres preamplis travaillent au scalpel, eux c'est à coup de tronçonneuse et de barre à mine.

Sinon, les focusrite red seront évidemment bien meilleurs, ce sont d'ailleurs parmio mes preamps préférés. Par contre, absolument rien de commun niveau prix : pour avoir l'équivalent de ce rack dans la gamme focusrite red, faudra débourser la modique somme de 3000 €.

Edit : c'est vrai que le couple TLAudio ivory/mic allemand est un peu bancl. J'ai les 2, et je les utilise tres tres peu souvent ensemble.
Quand j''utilise le 5060 en situation "pro", c'est que je vais rechercher un coté assez crade ; et c'est pas un mic allemand que je vais utiliser dans ce cas précis. Par contre, avec un Manley CR (micro ultra ultra coloré), là c'est plus adapté, et ça m'est arrivé de pousser le vice jusqu'à pousser le gain du prempli assez fort pour avoir du drive. (attention, faut pas faire ça !)