Par rapport à la serie IVORY de TL audio ?
- 11 réponses
- 5 participants
- 3 009 vues
- 4 followers
diddid
elle ressemble à un 5060 ivory mais en mono...
elle ressemble également à un 5050 ivory mais avec des presets pour le compresseur...
C'est qu'oi au juste? Pareil ou moins bien que la série ivory?
Merci à ceux qui peuvent répondre.
- 1
- 2
Anonyme
Tout est absolument identique, à la soudure près : le son sera donc absolument conforme au 5060.
Par ailleurs, le 5050 a un compresseur et un preampli identique au 5060, mais qui a quant à lui une 2eme entrée instrument/clavier et des possibilités differentes de reglage.
diddid
Mais j'ai un doute sur ta réponse...
Tu dis que le 2Fat est identique au 5060 sauf qu'il est peint en rouge...
pourtant le 5060 à deux entrées instrument/clavier en façade, alors que le 2FAt en a qu'une... ils ne sont donc pas identiques!
diddid
Anonyme
Citation : pourtant le 5060 à deux entrées instrument/clavier en façade, alors que le 2FAt en a qu'une... ils ne sont donc pas identiques!
Ha oui, il m'avait semblé qu'il y en avait 2.
Sinon ça change pas le son : tous les produits ivory/fat sont construits sur exactement la même base.
diddid
pgs
Je cherche, à terme, à remplacer mon ptit TubePre par quelque chose de plus sympa sans dépasser la barre de 700€ et encore... 500€ c'est mieux et le 5060 et 5050 sont sous la barre !
Merci
Ben.S - Mastering
ou va chez Audient, il font un excellent double preamp pour 500€ - 600€ , bien mieux que TLA à mon gout ... meme si c'est différent.
Anonyme
Citation : Tant qu'on y est sur cette série, niveau son qu'est ce qui sonne le mieux entre le 5050, le 5051 et le 5060 ? D'ailleurs quelle est la différence fondamentales côté préamplificatoin entre ces trois engins ?
A reglage égal, absolument aucune difference. Les 2 ont exactement le même préampli.
A noter aussi que contrairement à tous les autres preamplis hybrides lampes/transistors (comme les SPL), les TLA ont une lampe dans l'etage d'entrée, pas dans la sortie.
Je veux dire que le signal sonore passe d'abord par les lampes avant d'attaquer le reste ; ça donne un son ultra typé.
Citation : Franchement, prend 700€ et achète un SPL Gorld mike d'ocas ... bien meilleur ... et surtout plus polyvalent et bcp moins mou que TLA ...
Les goldmike sont bien moins chers que ça, surtout en occaze. En revanche, ce sont de simples preamplis, les 5051 et autres etant munis de compresseur et/ou d'EQ selon les modeles.
pgs
Citation : Les goldmike sont bien moins chers que ça, surtout en occaze. En revanche, ce sont de simples preamplis, les 5051 et autres etant munis de compresseur et/ou d'EQ selon les modeles.
Alors justement, comme je rentre direct dans des convertisseurs A/D je me dis qu'une compression avant numérisation aurait beaucoup plus de sens qu'après (comme je le fais actuellement : soit compression par ma carte, soit par plugin).
Dans ma configuration actuelle je passe par le tubepre avant conversion AD mais je trouve que le son manque de relief à l'arrivée (qu'il provienne d'un SM58 ou d'un TBONE SC400)
D'où l'idée de me doter d'un préampli de meilleur qualité mais je me dis que sans un compresseur c'est quand même qu'une demi solution.
Ou alors je me trouve un SPL d'occaz comme Baos le conseille mais je lui colle derrière un compresseur de base, genre DBX 266 XL. Je sais pas ce que cette solution vaudrait mais l'idée d'un produit tout en un comme le 5060 me séduit aussi... Je suis musicien, pas ingé son...
Qu'en pensez vous ?
aotp23
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2