Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio Fat 2 Mono Valve Front End
Photos
1/81
TL Audio Fat 2 Mono Valve Front End

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Fatman

Sujet Encore une question sur le chant

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 975 vues
  • 2 followers
1 Encore une question sur le chant
:mdr:
Y a t'il un intéret à rajouter un compresseur à lampe lorsque l'on chante en "live" ;
j'ai lu que vous conseillez des préamplis à lampe ,j'ai un petit buget et j'ai l'occasion d'acheter un compresseur TLaudio CX2 à lampe ;pourra t'il améliorer le son de ma voix ??? ou dois je plutot chercher un préampli tout simple ...J'ai lu que le behringer mic ne semblait pas recueillir bcp de suffrages .... (j'ai un micro shure .... et un sunheiser )
Maitres que dois je faire ????? Est il interressant d'acheter ce compresseur datant de moins de 6 mois pour la modique somme de 250 euros ????? :???: :???:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le premier post
11
Pour repondre a Al X, si le compresseur en concert, c est drolement bien. Surtout pour bien placer le chant autour des musiciens. De plus cela te permet:
1. De "gerer" plus facilement la distance du micro - surtout si ton module comme le symetrix fait expander/compres
2. Proteger ton systeme d amplification au sens large contre les distors..
12
:mdr:
le problème du protube de art c'est qu'il n'est pas en format rack et qu'il n'a qu'une entrée et on est 2 à chanter ..... il me reste encore i.5 u dans mon flight d'effet s'est pour cela que le blue tube me tentais .....
Vous ne m'avez pas encore pourri le Behri ....ça vaux le cout d'occaz ou pas ???
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13
... soyons honnete.. en preamp Beri, c est pas terrible... C est pas cher c vrai aussi... Moi, j dis toujours, vaut mieux un bon trans qu un mauvais tube. A pris egale, le non-lampe est meilleur. Les lampes, j aime bien dans l absolu dans le haut de gamme.
14
Ce qui me semble plutot indispensable est le compresseur avant le preamp .

La raison en est , à mon avis, et d'avis d'ingés son pro, qu'il faut absolument limiter les pics de niveaux en concerts pour ne pas agresser le public et bien rentrer la voix dans l'orchestration .
Celui ci la rend plus "précise" egalement .
Ce qui évite d'avancer ou reculer son micro sans arrêt si le chanteur change de dynamique .

Le preamp à lampe donne une certaine chaleur...
MAIS a part avoir du matos superbe avec un ingé qui soit monstrueux, dans le brouhaha, on n'entendra aucune difference entre préamp à lampe ou direct !

Par ex. un combiné superbe micro et gros préamp à lampe et superbe matos et ingé son ont été utilisés sur la tournée de Nougaro... Vu le style on peut comprendre le gain de qualité que tout ceci apporte...
Sur une musique plus Rock, cela ne changera pas grand chose .
15
Ouaip en concert on est tellement tributaire du son général de la salle, de la sono...qu'utiliser un preamp à lampes, je crois qu'on perd un peu la finesse : mieux vaut opter pour du solide, donc trans...
ensuite concernant le bluetube (décidemment je le défends, celui là), il y a autant moyen d'avoir un son clean et chaleureux qu'un son sale : il a deux potards drive + gain, en mettant le drive à zero le son est clair, pas sale du tout...à tester, quoi...j'ai un TLAudio Vp5051 à côté, à la limite je sais plus lequel utiliser - en fait ça dépendra du type de prise que j'ai à faire -...bon, le blue tube mérite fatalement un limiteur en sortie pour contenir le signal...je crois qu'il est bien pour la maison couplé à un compresseur/limiteur derrière...

a+
Lsan.
16
... tout a fait d accord Roy, en concert il faut des compresseurs !!! Ca rend tout tellment plus homogene. Les preamps trans sont largement sufisants... Evidemment, si on parle de maestro comme Monsieur Nougaro... La tout ce que vous voulez, U Avalon meme !! :aime:
17
En fait pour être "tranquille" le minimum syndical serait compresseurs et equ de facade et de retours..en plus des effets bien sur !
18
En ce qui concerne le retour, j utilise avec un vrai bonheur l anti larsen de beri... En mode automatique, c est d une eficacite exemplaire. L equal en retour va te servir entre autre a limiter les accouplements avec les micros.
NOTA: Attention aussi de toute facon a ne pas mettre trop de reverb. En plus d etre moche et rendre le chant incomprehensible, la reverb amplifie les larsens...
19
Bon alors j'achete un compresseur ????
et là quelle est la chaine d'effet :
micro>compresseur>table>ampli ?????
merci
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
20
Non, non,

Ne prends pas seulement un compresseur, mais un voice channel qui fait à la fois préampli, compresseur, équa, etc. Et là, tu mets ce que tu veux.
Joemeek est effectivement un excellent choix, le TLaudio 5051 aussi (j'aime bien son equa à lampe!). Sur les voix, j'aime bien un bon equa pour éclaicir dans les hautes fréquences. :)
Mais ils sont mono, donc il en faut deux pour deux voix. CQFD... Au fait, tu en achètes un et ton copain un autre (un à lampe et un transistor par exemple...)...
Nous, c'est ce qu'on a fait et c'est intéressant d'avoir ces différences. Mais je pense que ça risque de dépasser vos budgets.

clems