Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5001 4-Channel Tube Mic Preamp
Photos
1/148
TL Audio 5001 4-Channel Tube Mic Preamp

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Tla ivory 5001 vs Spl goldmike 1

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 507 vues
  • 5 followers
1 Tla ivory 5001 vs Spl goldmike 1
Salut,

Juste pour avoir des avis d'utilisateurs; que pensez vous du match entre le Tla 5001 (serie 1) et le Spl Goldmike (serie 1 aussi).

Utilisation pour reprise batterie (overhead, hh, snare), basse, guitare essentiellement. On utilise un Mindprint Envoice pour la grosse caisse, et pour les voix (à cause du compresseur et de l'équalo.)

Les prises seront soit séquencées sur pro tools (digi 001,donc du numérique), soit sur Tascam 8 pistes à bandes (1/4 pouces), ce dernier n'ayant pas d'alim phantom.

On recherche un son plutôt typé analogique, pour une couleur 70's (avec un gout immodéré pour le reggae et le rock, car on aime ça).
Bien entendu on bosse sur d'autres styles (métal, funk, latin, acoustique genre voix+gratte, percus, mais pas de variété).

On hésite pas mal entre les deux, 2 pré amplis pour le Spl, mais 4 pour le Tla, un qui colore pas mal (trop?), l'autre plus transparent (trop?).
On cherche du matos polyvalent, discret si nécessaire, mais ayant du caractère. Ca fait beaucoup désolé.

Selon vos expériences de l'un ou de l'autre (ou des 2) quels sont vos avis sur ce matos (son, solidité, genre musical, ...). Soyez sans pitié mais réaliste.

Merci pour le coup de main. A+

Sébastien.

Afficher le premier post
11
Pour un son 60/70s tu penses tu que le 5001 aura une couleur "plus d'époque" que le goldmike?

Sébastien.

12
13
Merci j'avais besoin d'entendre ça :mdr:

Le goldmike est vraiment décrie (sur ce forum, moi je ne le connais pas, donc aucun préjugé)comme un pré ampli transparent, la lampe étant plus un "gadget" qu'autre chose... tu en penses quoi, il a le son d'un pré ampli à lampes ou à transistors.

Sébastien.

14
Justement c'est ca ui est enorme parceque pour un prix pas trezs élevé malgré tout la goldmike est tres transparent et c'est quand meme ca qu'on recherche dans un bon preamp c'est augmenter le son sans le modifier
enfin c'est dur a expliquer
le goldmike est beaucoup plus polyvalent et du coup tu t'en lasse moins vite
15
Je comprends ce que tu veux dire, mais on obtient ça avec un bon pré ampli à transistors (même si certains colorent le so, ce qui fait leur charme).

En fait en lisant les différents avis, je me demandais si dans le cas du Goldmike on ne payait pas un "peu pour rien" la technologie lampe.

Une nouvelle question; quel pré amplis 100% transistors peut concurrencer le Goldmike (dans la même gamme de prix bien entendu et pourquoi pas moins chers)?

Si quelqu'un à des propositions?

:bravo:

Sébastien.

16
En tous cas le gold mike te fais entendre des trucs que le mindprint ne te font pas entendre par exemple
la lampe meme si elle collore pas amplifie cetaines harmoniques meme le souffle en general pour le meme prix est moindre sur un preamp alampe que un a transistor
dans la meme gamme de prix je cnnais pas de preamp a transitor j'ai aps etudié la question
17
On à reçu le Tla 5001 cette semaine, on à pu le comparer rapidement avec l'Envoice sur une guitare acoustique (prise avec 2 oktava mk012, un pour chaque pre ampli) et on n'a pas senti une grande différence de gamme (je veux dire que ce n'est pas super flagrant, les 2 se valent largement).

Le 5001 est un peu plus doux et plus marqué dans les médium (les lampes sans doute)

Par rapport aux pré amplis de la yam 03d, il n'y a pas photo, mais là on s'en doutait un peu.

On va essayer plus longuement et sur différentes sources (batterie, Voix,...) avant de poster un avis sur AF)

Merci encore pour vos conseils les gars.

Sébastien.