Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor
Photos
1/165
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet DBX 376 ou TL AUDIO 5050v2 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 210 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DBX 376 ou TL AUDIO 5050v2 ?
Bonjour,
Je cherche un préampli/compresseur à lampes entre 300 et 400 euros en occasion, et j'hésite entre le dbx 376 et le tlaudio 5050v2. Je sais que les deux sont colorés mais bien notés par leurs utilisateurs.
Merci d'avance à ceux qui les ont déja comparés et qui peuvent donner leurs avis.
2
Hello,

Le 5050 a en effet un preampli tres coloré, en ce sens que la lampe a souvent tendance à driver. Sur une voix ou un instrument en DI, c'est assez convainquant.

Par contre, le dbx n'est pas du tout coloré, ça sonne quand meme bien plus transistors que lampe.
Le compresseur du 5050 est beaucoup plus efficace, celui du dbx est assez doux.
3
Je ne savais pas que le dbx n'est pas trop typé lampes, merci youtou pour cette info! Si non, au niveau réserve de gain, qualité de fabrication etc.. que valent ils l'un par rapport à l'autre?
4

Citation : Si non, au niveau réserve de gain,



Il y en a un peu plus sur le TLA, qui en remontre à des racks plus haut de gamme. Attention tout de meme au leger drive dès qu'on pousse le gain d'entrée, ça reste musical, mais c'est pas neutre du tout.

Citation : qualité de fabrication etc.. que valent ils l'un par rapport à l'autre



Là aussi, leger avantage pour TLA : le DBX n'a pas à rougir, mais la fabrication des modeles TLA ivory est calquée sur celle des modells haut de gamme de la marque, on voit qu'on a affaire à du sérieux. Aucun souci de ce coté là.
5
Merci youtou pour les infos!
6
En ce qui me concerne, je prefere aussi les TLA, moin sec que DBX, couleure plutot flatteuse, n'hésite pas a changer les lampes d'origines...
cependant, je trouve que les preamp TLA serie Ivory ne sont pas super polyvalent , c'est tres bien sur des voix, guit accoustiques, bass, guit clean, eventuelement, cuivres, cordes , etc .... je suis un peu plus septique sur tout ce qui serai batterie, je trouve le TLA tout de meme assez mou ...