Besoin de conseil!svp
- 29 réponses
- 7 participants
- 3 473 vues
- 2 followers
jk2mb
Stoparach
Le spl est très bien effectivement le goldmike est stéréo je crois donc t'as deux préamplis en fait et ya pas de compresseur. Et il est plus cher.
A mon avis pour te décider il faut te décider sur le budget et ce que tu veux en faire. Moi je le brnache direct sur la carte son. Le fait qu'il y ait un compresseur intégré m'intéressait surtout pour éviter les crêtes sur les voix et avoir un son de basse mieux défini et plus chaud pour la prise directe.
J'avais un budget de 250 euros et donc le TLA 5050 était exactement ce que j'avais besoin. Donc défini ce que tu veux faire et tu saura quoi acheter.
Apparemment tu désire ajouter une couleur lampe sur tes enregistrement et à moindre frais, et bien n'importe lequel fera l'affaire, surtout celui qui correspond à ton budget.
Anonyme
jk2mb
thug91
Citation : 400 euros pour du rap c'est correct
Avec ca on peut pas dire que la connerie n'existe pas !!
Stoparach
Citation : Avec ca on peut pas dire que la connerie n'existe pas !!
Si tu veux me traiter de con tu peux aussi le faire par message privé ça ne me dérange pas. Je réponds pas parceque je me sens vexé mais parceque j'aime bien remettre les choses à leur place.
Déjà je ne sais pas si t'es du genre anti ou pro RAP mais ce n'était pas le sujet de ma réponse. C'était juste pour signaler à schtroumf-grognon que 400 euros c'était pas cher pour un préampli à lampe. Maintenant il peut faire du rap, de la techno, du trash ou la musique des schtroumf avec je m'en tape complètement.
thug91
Hors sujet : Tu t'enfonce, et j'ai pas a te traiter, au contraire, tu te cass tout seul a réagir comme ca en etant contradictoire et je ne m'adressai pas a toi! Je constatai seulement une opignon non fondé, basé uniquement sur un sentiment de rejet personnel que tu exprime en public.
Bref, le monsieur en question a acheter un 5050 v2 et il sonne trés bien !!!
Citation : 400 euros c'était pas cher pour un préampli à lampe
c'est vrai, c'est comme les tube pré ou les truc comme ca, c'est purement commercial.
Hors sujet : je ne sais pas si t'es du genre anti ou pro RAP
On s'en fou, y'a pas a critiqué un mouvement même si on ne l'aime pas.
J'aime pas du tout le heavy metal et j'irai pas dire que ca merite pas d'investissement .. chacun son truc c'est tout
Stoparach
Hors sujet : Moi j'ai l'impression qu'on dit la même chose mais sans se comprendre...
Tu devrais relire tous les messages. C'est schtroumpf grognon qui disait que "400 euros c'est trop cher pour du rap" alors je lui réponds que puisque c'est pas cher il ferait mieux de dire "400 euros c'est bien pour du rap", ça veut pas dire que je partage son avis (au contraire). Je ne critique aucun mouvement, je suis très ouvert à toutes les musiques je produit beaucoup de styles différents : electro, salsa, zouk, rock, jazz, funk... C'est pour ça que je me révolte un peu quand je vois que mes propos sont mals interprétés.
Donc la prochaine fois cite la bonne personne s'il te plait.
pita1665
merci d'avance
pita
Anonyme
Tu cherches un homme pour ton studio ? J'ai pas bien compris.
Sinon, pas besoin de notice tellement c'est simple. Micro (ou instrument) dans le TLA, ensuite tu relies la sortie line out du TLA à l'entrée line de ta carte son, via un cable jack 6.35.
Stoparach
Une nouvelle question = un nouveau post
Il ne faut pas avoir honte et se cacher au fond d'un vieux sujet...
Moi ce que j'aime bien faire c'est brancher une sortie de la carte son sur l'entrée ligne puis la sortie sur une entrée de la carte son. Ensuite tu crée un effet externe dans ton logiciel.
Je sais ya des pertes de qualité, etc... mais franchement avec une bonne carte son c'est négligeable pour du home studio et ça permet de tester différents réglages sur une prise.
- < Liste des sujets
- Charte