Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor
Photos
1/160
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Mieux que les preampe de la RME fireface 800?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 502 vues
  • 3 followers
1 Mieux que les preampe de la RME fireface 800?
Bonjours a tous, je dispose de la fireface 800 de rme et j'ai la possibilité de prendre le tl audio 5050, ce couple est-il cohérent? Mieux vaut utilisé les preampe de la rme et réchauffer mes prise de voix avec un plug ou vais-je avoir un meilleur son avec le tl audio? :?:
Afficher le premier post
11
Citation :
Une coloration excessive d'une piste aussi importante que la voix est quand même plutôt à éviter : l'oreille humaine, en général pas terrible, a en revanche une acuité particulière sur la voix, qu'elle entend très bien, et dénaturer celle ci (hors cas d'effet recherché) sera mal perçu par l'auditeur


Mais ça dépend du style youtou.......Sur du maxime le forestier, ce qui serait trop, ne serait pas assez sur du britney spear....J'ai l'impression que tu enregistres toujours un peu la même chose, toujours un peu de la même façon, et pareil pour le mixage.

écoute cette chanson de moby youtou (je suppose que d'habitude tu n'écoutes que des chanteurs morts non?), tu penses vraiment que la chanteuse à cette voix là en vrai, qu'il suffit d'avoir ta pièce traitée et ton micro fétiche?


12

Merci d'éviter des considérations et jugements d'ordre personnels, qui n’intéressent ni ne sont utiles à personne, si t'as un souci avec moi pour quelle raison que ce soit, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

 

Je me répète donc : hors effet recherché, faut y aller mollo avec les effets sur la voix, qu'on parle de disto, d’harmoniques impaires, de delay ,etc, le seul effet communément admis étant la reverb.

 

Après, si réellement on veut colorer le chant,  uniquement si on sait ce qu'on fait hein, la liberté est totale et la seule limite est celle de l'imagination.

13
Citation :
Je me répète donc : hors effet recherché, faut y aller mollo avec les effets sur la voix, qu'on parle de disto, d’harmoniques impaires, de delay ,etc, le seul effet communément admis étant la reverb

:mdr::mdr::mdr::mdr:


Nan mais t'es sérieux là?

[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 20:59:54 ]

14
Citation :
Des plugs a essayer : waves nls chanel, kramer tape, waves cla2a, psp vintage warmer, tape head medium, sonnox inflator, softube cl 1b, etc......


Très intéressant cette liste de plug j'en possède certains et d'autres que je connait pas mais qui me paraisse super, merci. Il reste plus qu'a tester tout sa :o: