Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio PA-2 Dual Valve Mic Pre Amp/DI
Photos
1/64
TL Audio PA-2 Dual Valve Mic Pre Amp/DI

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Original Classic

Sujet TL Audio PA-2 ou PA-1 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 877 vues
  • 2 followers
1 TL Audio PA-2 ou PA-1 ?
Bonjour,
Hors mis la différence esthétique Bleu/Noir sans vu-mètre/ avec vu-mètres , quelles différences entre les deux, s'il en est ?
On me propose les deux (l'un ou l'autre !-), ils sont un peu loin de chez moi et ne peux les essayer.
Merci de votre réponse si vous les connaissez .
2
Les noms sont trompeurs. Le plus récent est le PA1, le PA2 date des 80's.

Ils sont difficilement comparables, bien qu'étant dans une gamme égale de qualité.
- le PA1 est un preampli 100% lampes, dans aucun transistor sur le chemin du signal sonore. les lampes sont alimentées en haute tension, et en plus y a si ma mémoire est bonne 2 pentodes et pas juste de la triode.
En neuf, c'est et de très loin le preampli stereo totalement à lampes le moins cher du monde, en sachant que c'est pas fabriqué en Chine mais en Angleterre.
- le PA2 est basé, selon les époques de fabrication, sur de vieux modules Neve ou Trident, donc du transistors haut de gamme, auquel on a mis à part des circuits à lampes pour la gestion du gain. Jme me souviens plus si c'est de la lampe en haute tension, ou en basse tension.

Le PA2 a été conçu au tout début de la marque, quand les 2 fondateurs faisaient du neuf avec du vieux, et c'est totalement increvable (bien plus que les consoles Neve et Trident dont c'est issu), mais faut voir qu'au mieux ça a quand même 25 ans.

perso je te conseille le PA1, moins polyvalent, mais d'une qualité assez incroyable en regard du prix d'ami.
3
Bonjour à tous,

Citation :
Jme me souviens plus si c'est de la lampe en haute tension, ou en basse tension.

C'est du 250v.

Citation :
Le PA2 a été conçu au tout début de la marque, quand les 2 fondateurs faisaient du neuf avec du vieux, et c'est totalement increvable

Pour en posséder un depuis pas loin de 15 ans, je confirme !

Le seul "point faible" du PA-2 est qu'il ne possède pas de PAD. Si ça rentre trop fort...

Je n'ai jamais entendu le PA-1, mais ça ne peut pas être mauvais.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4
Je viens de mettre en ligne la brochure de présentation (en anglais) de la série Original Classic

https://medias.audiofanzine.com/files/tl-audio-classic-series-479645.pdf

En espérant que ça puisse t'aider :)
Au plaisir,

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein