Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2017 à 10:08:11TL Audio PA-2 ou PA-1 ?
Bonjour,
Hors mis la différence esthétique Bleu/Noir sans vu-mètre/ avec vu-mètres , quelles différences entre les deux, s'il en est ?
On me propose les deux (l'un ou l'autre !-), ils sont un peu loin de chez moi et ne peux les essayer.
Merci de votre réponse si vous les connaissez .
Anonyme
65640
2Posté le 27/05/2017 à 14:02:11
Les noms sont trompeurs. Le plus récent est le PA1, le PA2 date des 80's.
Ils sont difficilement comparables, bien qu'étant dans une gamme égale de qualité.
- le PA1 est un preampli 100% lampes, dans aucun transistor sur le chemin du signal sonore. les lampes sont alimentées en haute tension, et en plus y a si ma mémoire est bonne 2 pentodes et pas juste de la triode.
En neuf, c'est et de très loin le preampli stereo totalement à lampes le moins cher du monde, en sachant que c'est pas fabriqué en Chine mais en Angleterre.
- le PA2 est basé, selon les époques de fabrication, sur de vieux modules Neve ou Trident, donc du transistors haut de gamme, auquel on a mis à part des circuits à lampes pour la gestion du gain. Jme me souviens plus si c'est de la lampe en haute tension, ou en basse tension.
Le PA2 a été conçu au tout début de la marque, quand les 2 fondateurs faisaient du neuf avec du vieux, et c'est totalement increvable (bien plus que les consoles Neve et Trident dont c'est issu), mais faut voir qu'au mieux ça a quand même 25 ans.
perso je te conseille le PA1, moins polyvalent, mais d'une qualité assez incroyable en regard du prix d'ami.
0
StreamerS1
4022
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
3Posté le 27/05/2017 à 14:28:48
Bonjour à tous,
Citation :
Jme me souviens plus si c'est de la lampe en haute tension, ou en basse tension.
C'est du 250v.
Citation :
Le PA2 a été conçu au tout début de la marque, quand les 2 fondateurs faisaient du neuf avec du vieux, et c'est totalement increvable
Pour en posséder un depuis pas loin de 15 ans, je confirme !
Le seul "point faible" du PA-2 est qu'il ne possède pas de PAD. Si ça rentre trop fort...
Je n'ai jamais entendu le PA-1, mais ça ne peut pas être mauvais.
0
Signé StreameS1, ex Streamer
StreamerS1
4022
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4Posté le 27/05/2017 à 14:33:13
Je viens de mettre en ligne la brochure de présentation (en anglais) de la série Original Classic