Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2-610
Photos
1/146
Universal Audio 2-610

Sujet 2-610 et LA610

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 4 455 vues
  • 10 followers
1 2-610 et LA610
Salut,

Quelle différence y a-t-il entre le 2-610 et LA610 ou le 6176 ?
Quelle est l'utilisation spécifique de chacun ?
Merci.
Afficher le premier post
21

Bonjour,

y a t-il un préampli assé similaire mais a un prix un poil moins cher? j'aimerai rendre plus de chaleur et plus polyvalent mon TLM 67.

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 11:36:32 ]

22
Il y a justement le UA Solo (mono) 610, le UA 710 Twin Finity, les Warm WA73 ou WA12 MkII...
23

Apparemment le solo610 n'est une valeur si sûre que ça.. Je cherche à placer mon argent dans une valeur sûr !!! Je cherche absolument à rendre mon TLM67 polyvalent sur les voix (Je le trouve sec et froid. quand je finis sur mon mix c'est un désastre icon_crying1.gif) je ne veux pas simplement prendre le premier preamp a lampe moins cher qui vient. si non, je suis prêt à attendre d'avoir plus d'économie pour prendre ce qu'il faut.



Le probleme, c'est que je ne sais pas ce qu'il me faut... 

24
Pourquoi le 610 serait il "pas sûr" ? C'est juste la moitié du 2-610, que j'ai & qui serait à mon avis parfait pour réchauffer & arrondir ton TLM. Je ne me sers pas du 2-610 pour faire des prises où j'ai besoin de brillance & d'attaque, car là ce n'est pas du tout ce qu'il faut. Sinon c'est plutôt au niveau du micro qu'il faudrait réfléchir...
25
J'ai lu des commentaires de rroland qui affirmé que le solo n'est pas à la hauteur de ses grand frères, du coup j'ai peur de faire une bourde en l'achetant... Pour le micro je n'ai que celui-là pour les prises voix (une erreur de ma part à l'achat pour la polyvalence) j'essaie de le revendre depuis quelques temps mais je sens que je vais devoir faire avec.

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 17:20:38 ]

26
Si tu cherches du polyvalent, tu devrais plutôt t'orienter vers du transistors, genre Great River : on n'est jamais déçu de cette bécane. Selon moi le 610 n'est pas le plus polyvalent. J'utilise des tas de préalpins différents au studio (dont un 610 dans un 6176), et le 610 ne sert pas souvent. Je l'apprécie pour la basse (en dosant la saturation à ma guise), pour les guitares électriques (captées au micro devant l'ampli). Au-delà, les Neve et Tube-Tech ou Api servent bien plus souvent et sont plus polyvalents (de loin).
27

ok rroland merci de ta reponse. mais penses-tu qu'un préamp a transistor est bon a prendre pour mon tlm 67 (froid).

Quelle est le préampli le plus digne pour des prises voix avec un TLM 67 ??

 

merci a tous pour vos rep icon_bravo.gif

28
Je ne connais pas assez le TLM67 : je ne l'ai pas testé pour le magazine, et il n'est pas dans les micros dont nous disposons au studio, donc pas d'avis autorisé.
29
Merci pour ta sincérité rroland. Je retourne à mes recherche donc!
Bonne journée !