Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2-610
Photos
1/146
Universal Audio 2-610

Sujet Sur Batterie ? Guitare ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 243 vues
  • 3 followers
1 Sur Batterie ? Guitare ?
Bonjour amis AFiens 
Alors je voulais savoir ce que vous pensiez du UA 2-610 pour des prise sur des percussion ( grosse caisse , caisse claire , ou alors carrément en Overheads vu qu il est stéréo ) , ainsi que des guitare ( acoustique ou électrique , allant du petit clean bluesy au sons saturé qui vous décolle le slip .. ) .
Je sais que le LA-610 ( équipé du même préamp ) est très réputé pour les voix .. mais qu'en est il des autres instruments ?  
Merci
2
Bonjour,

Personellement, c'est sur les amplis guitare que je le préfère. Je l'utilise aussi pour les voix... super.

Pour ce qui concerne la batterie, je l'utilise surtout en overhead. J'utilise un ISA 428 pour le reste, parce qu'il m'avait semblé sonner un poil mou sur caisse claire et grosse caisse. Mais je ne suis pas sûr du tout, je vais d'ailleurs essayer l'inverse (OH = ISA / GC & CC = UA), parce que dans mes souvenir, il donnait quand même une jolie couleur sur ces deux éléments...

Bref, bon preamp

Les autres, qu'est-ce que vous en dites ?

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

3
merci de ta réponse kittisak . 
Et concernant tes prises guitares sur un 2-610 . Comment les décrirais tu par rapport a un API ?
Merci

un petit UP pour les autres :p
4
Je l'utilise également pour tout. Il est effetivement tres bon pour les grattes electriques. J'ai un fender vibrolux reverb et ca rend tres tres bien. Sur un banjo et une acoustique, avec un c414, c'est genial. Pour la voix, également, c'est tres chaud.
En overhead c'est le top, mais je l'ai essayé également sur une grosse caisse et je ne le trouve pas mou du tout, au contraire. Il faut le driver un peu. Il faut aimer sa particularité, il a une bosse dans le medium bas qui rend vivant un peu tout ce que l'on enregistre. Les aigues sont plus smooth qu'un autre ampli ( type avalon ) mais je prefere. La possibilité de changer les impedances en entree est un plus. Ca se fait à l'oreille selon ce que l'on enregistre. C'est une clé à molette de luxe.
Voilà
5
merci pour vos commentaires .
et dans cette gamme de prix, en préampli stéréo, à qualité équivalente à l UA 2-610 il y a quoi d autres ? ( a lampes ou transistors ) 
Merci

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 11:15:35 ]

6


un ptit UP !

7
( dernier UP .. je vais pas abuser je suis sur une mailing list ... )
8
C'est tellement complexe de décrire le son d'un préamp... le son final dépend tellement de tout ce qu'il y a avant et après, à commencer par le musicien, que bon... le meilleur moyen est de l'acheter et de tester tranquillement
De toute façon, je ne pense pas qu'on puisse être déçu par un tel ampli. Il voir ça comme le début d'une longue aventure... les machines s'accumulant au grès de l'idée qu'on se fait d'elles.

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com