Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2013 à 19:23:31Symétrie vs asymétrie
Rebonjour,
A présent que le préampli semble fonctionner (voir post précédent), je compte le relier à un patchbay.
Le patchbay que je possède est asymétrique, et je compte acheter des XLR vers jack asymétrique, pour m'épargner d'avoir à acheter un nouveau patchbay.
Ma question : est-ce que je risque une vraie perte dans la qualité du son en reliant cette machine à mon patchbay asymétrique ?
Je la pose d'autant plus que je dois acheter des XLR/Jack et qu'il va falloir que je les choisisse soit en symétrique, soit en asymétrique... ce serait bête d'en acheter des asymétriques si au final je rachète un patchbay symétrique...
Merci de vos réponses,
Bela
PS : sachant aussi que la plupart des instruments que je vais relier sont des synthés qui ont des sorties asymétriques...
Vévé
5523
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/02/2013 à 19:30:05
Tu peux acheter en symétrique, ça fonctionnera aussi bien et le jour où tu changes ton patch tu ne devra pas changer tes câbles