Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2-610
Photos
1/147
Universal Audio 2-610

Sujet UA 2-610 => woozno ?

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 3 279 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion UA 2-610 => woozno ?
Bonjour.

Qui connaît cette machine ? J'hésite entre ça et un Avalon (737, mono), et évidemment, pas possible d'écouter en magasin.

Je sais que ce n'est pas la même philosophie de son, mais si quelqu'un qui l'a pouvait me faire un chti descriptif (son, type de couleur, type de caractère, etc), ça m'avancerait beaucoup !

Thanx ! :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais arrêtez avec les UA: il y a LARGEMENT mieux !
22

Citation : Mais arrêtez avec les UA: il y a LARGEMENT mieux !



Cela me fait tjs rire ce genre de phrase, qui n'est suivie par aucun exemple. C'est peu constructif aussi (genre "je sais qu'il y a mieux mais je ne dirai rien").

Dans cette catégorie de prix, il n'y a pas "mieux" que je sache, il y a "aussi bien", ou "autre chose", mais sans doute ginuwine va nous donner ses marques au même prix qui sont largement mieux.

...réponse attendue
23
Réponse attendue également...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

24
C'était juste un peu de provoc, car c'est fatiguant de voir que finalement y'a que ce préamp qui interesse les gens (avec l'akg 414 ...). Alors qu'il y en a vraiment d'autres, que personnellement, je préfère au 610. Ce n'est pas que je ne veux pas les citer, c'est que je l'ai tellement dit dans d'autres posts que ça va commencer à faire monomaniac ! il suffit de faire une petite recherche pour avoir les infos sur d'autres choses que celles qu'on trouve sur la page d'accueil de playback ou dans le catalogue musikstore. La diversité c'est bien :clin:
25
Oui mais en plus de sonner très bien, je les trouve beaux au niveau design, comme je trouve les mpc belles. ce sont de bien beaux jouets pour grands enfants un peu geek.
universal audio c'est le lacoste de la tranche de console : sobre et éfficace.
26
Je bosse avec le 2-610 depuis pas mal de temps et cette machine n'en finit pas de m'étonner.
J'ai l'habitude de l'utiliser pour les basses,certaines voix ou guitares acoustiques,mais son défaut étant un relatif manque de marge dynamique(headroom),j'avais tendance à ne pas l'employer sur les percussions...
J'ai fini par tenter le coup sur une caisse claire(dessus et dessous)et j'ai obtenu un son plus présent,crunchy et défini que je ne l'esperais.
J'avais d'abord pensé que cette machine ne couvrait pas tous les domaines;C'etait un tort.
27
Il m'attire pas mal, ce produit ... donc pour la batterie rock ça pourrait le faire ?
GC ou OH :D: ?
28
Je l'utilise regulièrement pour les overheads avec un grand bonheur.
Je n'ai jamais essayé sur la grosse caisse,mais ily a peu de chances que ça ne sonne pas...
29
Oui, je viens de lire le thread où les utilisateurs l'utilisent en OH :D:

Tu t'en sers avec le gain poussé, ou plus clean ?

Perso je crois que je vais le laisser tenter ...
30
Ca dépend de ce que je veux obtenir,mais la plupart du temps,je ne charge pas trop l'entrée pour ne pas avoir de mauvaises surprises au mix(saturations indésirables auxquelles on ne fait pas toujours attention à la prise...)