Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [AES] Deux nouveaux préamplis chez UA

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 045 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] Deux nouveaux préamplis chez UA
La marque californienne Universal Audio nous présente deux nouveaux préamplis/boitiers de direct : le SOLO/610 Classic Vacuum Tube Mic Pre & DI et le SOLO/110 Precision Class A Mic Pre & DI. Tout deux conçus pour concilier qualité et prix relativement abordable.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, je viens de voir que tu l'a vendu......
mais tu peux quand même nous en dire quelques mots......!?

allez, s'il te plait ;)
32
Bonjour Sympho-man,

J’ai eu la chance d’utilisé le solo/610 trois mois et le solo/110 un petit essaie rapide chez mon vendeur.

J'ai utilisé le 610 avec un Rode Nt1a et une carte Presonus Firebox.

Le 610 est un bon préampli avec un gros son avec peu de souffle que j’ai tendance à classifié typé rock car très coloré quand tu pousse le potard du gain d’entré.

Tu peux faire des prises clean mais il faut que ton gain ne soit pas trop élevé. Sur les voix il ma beaucoup satisfais à condition de lui donner un bon micro bien sur.

Le 110 est beaucoup plus clean et reste aussi musical que le 610 avec une énorme réserve de gain. Mais dans un avis récent sur ce forum il y a un mec qui la acheté il a aimé le son mais le préampli à brisé rapidement.

Moi j’ai vendu mon solo/610 parce que je voulais absolument augmenter la qualité de mes prises de guitares acoustiques et pour cela j’utilise une prises stéréo XY et le 610 est malheureusement mono donc pour me faire un peu de fric pour l’achat de deux micros et bientôt d’un bon préampli stéréo j’ai du le vendre mais j’aurais aimé le garder.

Depuis un mois j’utilise un Robbie de blue microphone c’est un préampli mono à lampe et je le préfère au solo/610 car très clean (C’est plus ce que moi je recherche) bonne restitution sonore et il ajoute des étincelles si je peux m’exprimer ainsi, dans le son de mes prises de voix. Mais lui aussi il est mono donc pas de prise stéréo pour mes guitares.

J’espère d’aidé un peu

Bonne journée
33
Je relance un peu,

Citation : Le 110 est beaucoup plus clean et reste aussi musical que le 610 avec une énorme réserve de gain. Mais dans un avis récent sur ce forum il y a un mec qui la acheté il a aimé le son mais le préampli à brisé rapidement.



En effet, l'avis venait de moi : il est vrai que le premier solo 110 m'a laché dans les doigts, genre aprés 2heures d'utilisation, cependant la garantie aidant, le second je l'ai depuis quelques mois maintenant et il fonctionne a merveille : clean et musicalité, voila ce que j'aime dans ce preamp

Viva la musica !!