Souffle important sur DI
- 24 réponses
- 3 participants
- 2 153 vues
- 3 followers
SevanJ
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2015 à 17:50:18Souffle important sur DI
Salut,
Depuis quelques temps j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de souffle lorsque je me sers de la DI. Je passe uniquement des synthés dedans. Je dis depuis quelques temps, car je n'ai jamais remarqué ça auparavant et là ma di devient de limite inutilisable à inutilisable... Avez vous déjà rencontré ce problème ? J'ai déjà essayé avec d'autres câbles mais rien ne change. Par contre pas de souffle aussi important lorsque j'utilise un micro dans le préampli.
A plus !
Depuis quelques temps j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de souffle lorsque je me sers de la DI. Je passe uniquement des synthés dedans. Je dis depuis quelques temps, car je n'ai jamais remarqué ça auparavant et là ma di devient de limite inutilisable à inutilisable... Avez vous déjà rencontré ce problème ? J'ai déjà essayé avec d'autres câbles mais rien ne change. Par contre pas de souffle aussi important lorsque j'utilise un micro dans le préampli.
A plus !
[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 18:03:36 ]
Dom Brunet
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 01/02/2015 à 00:26:02
Alors test le préamp en direct : Micro ou instrument - préamp - magnéto
plus on supprime les joujou mieux on se porte et le son avec !
plus on supprime les joujou mieux on se porte et le son avec !
SevanJ
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 01/02/2015 à 22:03:34
Après avoir fait des tests supplémentaires en direct comme tu suggérais j'en déduis que le problème ne vient pas du préampli, mais plutôt des sorties du synthé, car la DI souffle avec un synthé et pas avec l'autre que j'ai, même en mettant les potards d'entrée et sortie à fond.... Visiblement c'est une fausse alerte pour le préampli mais le problème subsiste...
SevanJ
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 01/02/2015 à 23:07:58
Du coup j'ai essayé de ruser pour passer mon synthé dans la DI et j'ai réussi un truc, mais je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne, peut être pourriez vous m'expliquer .... ?!
Donc,
- je sors mon synthé direct dans la DI puis la sortie du préampli dans le convertisseur, résultat plein de souffle....
- je sors le synthé direct dans une entrée du convertisseur (SSL Alpha link MX) puis le route direct sur une sortie qui rentre dans la DI et qui ressort du préampli dans une autre entrée du convertisseur, résultat, le souffle est pratiquement inexistant même dans des niveaux limites....explications ????
Dans ce système il y a double convertion (enfin plutôt triple), mais j'arrive à avoir l'empreinte du préampli sur le synthé, ce qui est intéressant....
Merci pour votre éclairage...
Donc,
- je sors mon synthé direct dans la DI puis la sortie du préampli dans le convertisseur, résultat plein de souffle....
- je sors le synthé direct dans une entrée du convertisseur (SSL Alpha link MX) puis le route direct sur une sortie qui rentre dans la DI et qui ressort du préampli dans une autre entrée du convertisseur, résultat, le souffle est pratiquement inexistant même dans des niveaux limites....explications ????
Dans ce système il y a double convertion (enfin plutôt triple), mais j'arrive à avoir l'empreinte du préampli sur le synthé, ce qui est intéressant....
Merci pour votre éclairage...
Dom Brunet
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 01/02/2015 à 23:21:58
Le préamp c'est comme une chaudière à gaz !
Il faut tester par ordre.
Manque de gaz = pas de chauffage
Manque d'eau dans le circuit radiateurs = pas de chauffage
Pas d'électricité = pas de chauffage
Gaz=OK
Alim élec=OK
Pression radiateur=OK
Chauffage = OK
C'est une chaine comme en audio
Source (instrument-micro)
Cable
Préampli
Cable
console/convertisseur/ordi ou magnéto
Il faut tester par ordre.
Manque de gaz = pas de chauffage
Manque d'eau dans le circuit radiateurs = pas de chauffage
Pas d'électricité = pas de chauffage
Gaz=OK
Alim élec=OK
Pression radiateur=OK
Chauffage = OK
C'est une chaine comme en audio
Source (instrument-micro)
Cable
Préampli
Cable
console/convertisseur/ordi ou magnéto
SevanJ
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 01/02/2015 à 23:27:53
Oui je vois ce que tu veux dire, belle allégorie par ailleurs. Seulement en faisant comme tu dis et je cite :
"Source (instrument-micro)
Cable
Préampli
Cable
console/convertisseur/ordi ou magnéto"
et bien il y a du souffle et non dans le routage que j'ai indiqué au-dessus. Je rappelle que le souffle n'est présent qu'avec un de mes synthés. L'entrée micro fonctionne parfaitement tout comme la DI avec mon autre synthé...
??!!
"Source (instrument-micro)
Cable
Préampli
Cable
console/convertisseur/ordi ou magnéto"
et bien il y a du souffle et non dans le routage que j'ai indiqué au-dessus. Je rappelle que le souffle n'est présent qu'avec un de mes synthés. L'entrée micro fonctionne parfaitement tout comme la DI avec mon autre synthé...
??!!
[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 23:28:31 ]
Dom Brunet
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 01/02/2015 à 23:48:48
Citation :
Je rappelle que le souffle n'est présent qu'avec un de mes synthés.
Donc machine à mettre en SAV !
SevanJ
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 01/02/2015 à 23:59:31
tu parles du synthé donc ? tu sais je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps .... !
[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 00:01:06 ]
Dom Brunet
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 02/02/2015 à 00:09:39
Citation :
je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps .... !
Moi je comprends lentement, mais mon temps est compté !
SevanJ
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 02/02/2015 à 00:15:07
Citation de Dom :
Citation :je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps .... !
Moi je comprends lentement, mais mon temps est compté !
et donc pour le SAV je poste quelle machine selon toi ??
Dom Brunet
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 02/02/2015 à 00:32:22
Le mieux est le SAV à domicile !
En fait, je pense que c'est la dernière fois que je conseille en ligne.
Audiofanzine n'est pas une association d'éducation populaire comme peut l'etre une Maison des Jeunes et de la Culture(MJC)
En fait, je pense que c'est la dernière fois que je conseille en ligne.
Audiofanzine n'est pas une association d'éducation populaire comme peut l'etre une Maison des Jeunes et de la Culture(MJC)
- < Liste des sujets
- Charte