Sujet de la discussionPosté le 21/08/2017 à 18:27:47conditions de connection entre préampli micro et carte son externe
Bonjour,
Je dispose d'un micro mk4 seinheser et d'une carte son Roland quadcapture.
Je souhaite faire des prises de son voix de bonne qualité, disons semi-pro. Il serait donc nécessaire que j'acquière un préampli micro. Cependant j'ai entendu dire que rien ne servait d'avoir un bon préamp si c'est pour la connecter à une carte son pas top. Est-ce tout à fait vrai?
J'ai pour idée d'acheter un warm audio wa12 pour la relier à ma quadcapture Roland. Est-ce que cela va grandemant améliorer mes prises de voix? Sont il fait pour être connecté ou ma carte son va empatter le résultat?
Et afin que je puisse comprendre tout cela, quels sont les éléments qui permettent de savoir si un préamp va bien avec telle ou telle carte son?
Un grand merci d'avance à celui qui voudra bien me répondre à ce sujet.
Pas de soucis. Pour en revenir au traitement acoustique, n'hésite pas à te renseigner sur internet, ton propre traitement sera plus efficace et moins cher que des plaques achetées dans le commerce. Et si tu veux changer de micro, prend un TLM (attention le 104 est moins apprécié que 105 ou un truc du genre
Bref tout ça pour dire que ton mic est bon, ta carte est bonne. Il existe mieux mais tu dépensera moins d'argent à peaufiner ta technique