Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour débuté

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 451 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseil pour débuté
Bonjour


je pense me prendre un PRESONUS BLUETUBE DP V2 et je me demande qu'el type de micro qui serait le mieux (micro a lampe ou statique) ??

je prend aussi prendre une carte son MOTU 828ES et un micro AVANTONE CV95 tout ce matériel est pour la création de mon home studio je vous remercie d'avance ce que je veux savoir c'est si j'ai fait un bon choix sur le matériel
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas mieux !
Je ferai sobre aussi, une carte son avec un bon préampli intégré, et un micro soigneusement choisi

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

12
entre le rude k2 VS Neumann TLM 102 studio set nickel ?

j'ai écouté un morceau avec le rude k25 j'adore

pour l'autre j'ai pas trouvé
13


B3RA - je cherche plutôt une carte son en thunderbolt mais je garde la référence du audient et j'oublie le préampli je ferait micro carte son direct peut être par la suite j'en prendrait une

si tu a un lien d'un son qui a été enregistré avec le TLM 102 serait le bien venu je t'en remercie d'avance et tout ceux qui on répondu vous avé été du grande aide

14
Voila un lien, tout l'EP sauf le morceau Halo a été enregistré avec la config que je t'ai dit :
https://www.youtube.com/channel/UCYRdaeFxshSaWne0rhMfo6Q

Et en général c'est vrai que les préamps à lampe c'est vraiment bien quand on y met le budget mais de mon expérience les entrées de gamme sont décevantes.

A + et bonne continuation !