Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide au choix de préampli micro svp

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 613 vues
  • 4 followers
1 aide au choix de préampli micro svp
Bonjour à toutes et tous,
Je reviens vers vous car je n'arrive pas à choisir entre différentes possibilités, n'ayant pas le matos à tester à porté de main c'est assez difficile de faire un choix éclairé, c'est pourquoi je viens vous demander vos avis !!

je cherche à acheter un préampli pour les prises de voix.

matos utilisé :

mic rhode NT1a
carte son tascam fw 1082
j'ai testé il y a quelques temps le bluetube presonus, catastrophe, c'est aigu, agressif, drive inexploitable, vous m'aviez pourtant prévenu =)

Donc mon mic est branché en direct sur la tascam(au passage j'avais un cable acheté à "la cablerie" sur Paris(20€le XLR acheté il y a 10ans) que j'ai remplacé par celui du pack rhode nt1a, ai je bien fait?



J'aimerai donner plus de présence aux voix enregistrées, les préamp de ma carte arrivent assez vite à un stade ou le son parait prendre tout ce qui se passe dans la pièce(j"enregistre dans une cabine fait maison, 1.50m² laine de roche retenue pas du tissu sur des panneau bois, ça limite la casse niveau acoustique), ca prend la reverb de la pièce, et ça se met aussi à souffler à plus de 50/100 du volume d'entrée.

J'ai vu 2 choses qui pourraient améliorer je pense les prises de voix, le Art pro channel mais j'ai peur que ça soit plus gadget qu'autre chose vu les nombre d'option à ce prix, eq, comp, préamp ... et sinon je suis bien attiré par le goldmike qui semble avoir bonne réputation.

Cela vous semblerez t-il cohérent? budget limité aux alentours de 400euros.

Je suis ouvert à toute autre propositions!! et réponds aux questions

Merci à vous !!

Bastien
Afficher le premier post
11
Salut le homestudieux
Merci pour ta réponse qui remonte un peu le moral ;) je te rejoins pour le nt1a mais n’ais hélas aucun autre moyen de comparaison n’ayant pas de micro plus précis pour comparer ..
J’ai regardé le rode k2 a peu près dans mon budget, des bons retours, un peu trop typé pour certains mais dans l’ensemble il a l’air de bien envoyer et de se prêter aux voix hip-hop qui ont besoin de caractère et d’être bien présentes, merci pour les conseils j’étudie ça de près !
Est ce une bonne idée de commencer par un preampli pour optimiser mon nt1a dans un premier temps puis ensuite passer sur le rode k2 ? Si oui désolé je bloque un peu sur le goldmike qui a d’excellents retours, meilleurs que le mpa2 , encore une fois je ne parle que de l’avis des autres car je n’en ai testé aucun. Est ce une bonne idée ? Ou d’autres propositions pour rester cohérent ?
Pouvez vous me dire en détail ce que m’apportera un preampli outre la réserve de gain et un peu de couleur (mais visiblement pas pour tous si preamp transparent)
Je suis tout ouïe
Merci à vous
Bastien
12
Un ptit up svp pour les courageux !!
13
Salut à tous,
Je viens clôturer ce sujet et je partage avec vous qui m’avez aiguillé dans mon choix . Du coup j’ai opté pour un preampli Universal audio 710 d’occasion , j’ai lu qu’il était bon et tout terrain, ça me permettra dans un premier temps de pousser au Max le nt1a pour ensuite changer de mic et je pense passer sur le k2 vu vos retours et les bons avis à son sujet mais ça sera dans un second temps .
Merci à tous pour vos partages d’avis et expériences.
A bientôt sur un nouveau topic :bravo:
Bastien