Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Alternate Soundings modules série 500

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 926 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [News] Alternate Soundings modules série 500
Al.so sort des modules pour les séries 500. Au menu : préamplis, section de monitoring avec talkback, mixer...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Concretement ,quel lunchbox prendre ?
API,Brent averill,il y a d'autres modeles ?
12
Bonjour,

j'aimerais savoir comment utiliser le preamp mp² dans une lunchboite car il n'y a que 1 sortie par rack 500 et le mp² a deux entrées?

sinon le format 500 ca biche grave!

merci,

Antonin
13
Salut,

Citation : j'aimerais savoir comment utiliser le preamp mp² dans une lunchboite car il n'y a que 1 sortie par rack 500 et le mp² a deux entrées?

A l'origine de la série MODUAL, un constat simple : les connecteurs en face arrière des chassis compatibles format 500 ne sont que des connecteurs. Pas forcément une entrée et une sortie.
Une des innovations de la série MODUAL réside dans le fait que les modules sont tous stéréo.
Pour cette raison, la mise en oeuvre des modules de la série nécessite l'utilisation d'un adaptateur sur le connecteur XLR femelle en face arrière des chassis.
;)

Citation : Concretement ,quel lunchbox prendre ?

Les différences principales résident dans la qualité de l'alimentation.
Le format 500 explose depuis quelques mois. Des modules à lampes font leur apparition, tout comme des modules proposant de plus en plus de fonctions avec des circuits de qualité et parfois gourmand et exigeant vis à vis de l'alimentation du chassis qui va les accueillir. Donc, d'après moi, la qualité de l'alimentation doit être le premier élément à prendre en compte (si on parle de qualité). Je sais que pas mal de fabricant (dont API à ce que je sais) travaille sur leurs alimentations pour améliorer encore la qualité de leur produits.
Le format 500 est stricte concernant les dimensions physiques des modules compatibles. Donc, un module compatible format 500 devrait logiquement pouvoir être insérer et fonctionner dans toutes les LunchBox proposées sur le marché.
14
Moi j'ai la Brent Averill et elle est superbement construite, l'alim est au top niveau ... superbe. J'ai suivi l'avis de 2 amis pro très éclairés sur la question et ils étaient unanimes. Effectivement côté API, il était question de modifier l'alim car suivant la conso des modules il y eu quelques incompatibilités (du genre : pas possible de "farcir" la lunchbox car PSU pas assez puissante), chose non nécessaire du côté des Brent Averill ;-) ... D'ailleurs l'alim de ma Brennt Averill est prévue pour 2 lunchbox héhé ...

Reste à savoir quoi mettre dedans ? .... Une chose est sûre : Le P1 de chez A-designs, le son du pacifica.... le preamp à tout faire, le son quad eights en mieux !!!!
15
Je deterre :lol:
difficile de trouver des infos, des utilisateurs,bref des retours sur ce double preamp MP2, quelqu'un a entendu ? acheté ? c'est quel esprit neutre ,coloré ?
16

pour ma Lunchbox ,j'en ai acheté 2 ,et c'est redoutable ,une precision ,un punch ,une presence ,c'est plus l'esprit  transparent que coloré ,j'entends encore les gars lors d'une prise de voix ,waooff !! quel grain
bref vous avez une lunchbox ,vous voulez 2 preamps haut de gamme pour le prix d'un ?!
c'est le MP2

17

Citation de : sofastudio

pour ma Lunchbox ,j'en ai acheté 2 ,et c'est redoutable ,une precision ,un punch ,une presence ,c'est plus l'esprit  transparent que coloré ,j'entends encore les gars lors d'une prise de voix ,waooff !! quel grain
bref vous avez une lunchbox ,vous voulez 2 preamps haut de gamme pour le prix d'un ?!
c'est le MP2

Bonjour,

Je découvre ce post... donc déterrage.

J'ai la chance d'avoir acheté un rack 500 API 11 slot de JLM Audio, avec alimentation séparée (qui peut alimenter un 2ème rack au même format.

Dans ce rack, j'ai 2 JLM Audio NV 500, 2 Old School Audio MP3 (Big Daddy) et 3 modules MP2 Al.So. pour l'instant ainsi qu'une DI double Al.So.. J'avais acheté le sommateur, mais vu que je cherche à gagner de la place et que je n'en absolument aucune utilité par rapport à ma config perso, j'ai préféré le revendre et je dois avoir un 4ème MP2 qui devrait arriver dans quelques temps...

J'avais acheté un rack avec 2 tranches de Studer 189, en Aout 2008. Elles étaient en parfait état, et révisée par Olivier Bolling (concepteur de Al.So.) et finalement, je les ai revendu cette année parce je n'utilisais jamais les EQ (je fais beaucoup de prises de son acoustique, et je travaille en ITB). J'ai décidé de revendre tout ce que je n'utilise pas.

Concernant le son des MP2, j'ai le même caractère qu'avec le Studer 189 (petite précision, j'ai la version MP2 avec les transfo 990 John Hardy qui sont les premières séries du MP2). Le son se rapproche vraiment dangereusement des 189. C'est plus ouvert que Neve dans l'aigu et ça descend plus bas dans le grave, ça souffle moins que Neve (j'avais un rack de 2 tranches de VR en état de compétition que j'ai aussi revendu pour les mêmes raisons que le 189)...

Donc l'architecture de ce préampli (2 préamplis dans un seul slot API) et le son à tomber par terre.

En format API 500, le MP2 est le seul choix possible quand on veut faire de la qualité dans un minimum de place.

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 21:09:52 ]

18
Depuis 2012, le MP2 a un peu changé.

Même électronique mais redistribution des entrées / sorties.
Le préampli A utilise les xlr d'origine du boitier "Lunch Box", le préampli B se branche sur les XLR de la face avant du MP2....
19
Oui c'est une bonne chose... et de mémoire Olivier peut aussi faire sur commande de nouveau les préamplis avec la version transfo John Hardy...
J'ai eu le privilège d'essayer aussi la version spéciale ruban avec plus de gain (mais un seul préampli sur la tranche et un joli vu-mètre, même si perso dans ma config je n'en vois pas l'intérêt) je l'ai trouvé intéressant et silencieux.