Sujet branchement d'une guitare signal très faible et beaucoup de souffle et de parasites
- 16 réponses
- 4 participants
- 3 158 vues
- 4 followers
Bigtwinroses
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2013 à 16:36:46branchement d'une guitare signal très faible et beaucoup de souffle et de parasites
Salut à tous
bon suis pas un grand technicien, mais je souhaiterais rentrer une guitare "télécaster" par exemple en direct sur le preamp
donc je rentre mon jack dans LINE IN 1 - et je règle la puissance en façade avec line et le trim.
Bon signal gré faible même tout a fond et beaucoup de parasites…
je dois map m'y prendre ou faut il une DI ? enfin si qqun peut m'aider
bon suis pas un grand technicien, mais je souhaiterais rentrer une guitare "télécaster" par exemple en direct sur le preamp
donc je rentre mon jack dans LINE IN 1 - et je règle la puissance en façade avec line et le trim.
Bon signal gré faible même tout a fond et beaucoup de parasites…
je dois map m'y prendre ou faut il une DI ? enfin si qqun peut m'aider
- 1
- 2
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 16/12/2013 à 17:00:22
Citation :
Je ne demande rien, je réponds à la question de piloiu31.mais c'est aussi toi qui demande quelle DI choisir
Citation :
AMHA ça ne tient pas pour deux raisons :j'imagine que l'active ne perd pas du tout de niveau alors que le signal est splitté en 2 mais que le coté "actif" peut colorer et qu'une passive peut perdre un peu de niveau puisque le signal toujours splitté mais sans adjonction d'electronique, et que le signal pourrait donc être plus fidèle ? Ca se tient ou pas ?
1 - à ce que j'ai vu dans plusieurs DIs (actives), le renvoi par jack (thru) est en parallèle de l'entrée ce qui fait que tout circuit qui est branché charge le circuit avec une modification potentielle du son,
2 - un circuit électronique bien conçu est plus fidèle qu'un transfo et colore moins.
danlaurens
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 16/12/2013 à 17:05:00
Citation :
mais c'est aussi toi qui demande quelle DI choisir
Je ne demande rien, je réponds à la question de piloiu31.
ok, j'ai cru que tu étais piloui31. Peu importe, c'était mon avis
Cool pour l'explication sur les DI actives/passives.
Tu veux dire que ce n'est pas ce principe de transfos dans les DI actives ?
Bigtwinroses
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/12/2013 à 19:50:44
merci a tous
bon je viens de faire des essais avec Radial J48 bon ça marche
bon pas de quoi casser trois pattes à un canard !
j'y ai mis une lespaul de 78 une télé de 52 ! boffff
en plus comme elle est active ça me prend une Entré micro les Entrées ligne n'étant pas alimentés sur le 1073.
enfin bon quel conseil changer pour du passif quelle DI choisir ?
merci j'insiste un peu ….
bon je viens de faire des essais avec Radial J48 bon ça marche
bon pas de quoi casser trois pattes à un canard !
j'y ai mis une lespaul de 78 une télé de 52 ! boffff
en plus comme elle est active ça me prend une Entré micro les Entrées ligne n'étant pas alimentés sur le 1073.
enfin bon quel conseil changer pour du passif quelle DI choisir ?
merci j'insiste un peu ….
[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 19:51:47 ]
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 19/12/2013 à 20:03:52
Citation :
Si tu relis ce qui a été écrit et que tu regardes les caractéristiques des DI, actives ou passives, tu constateras qu'elles se branchent sur une entrée micro , symétrique, puisque l'un des buts de la DI est de symétriser le signal.merci j'insiste un peu ….
Si tu veux avoir une entrée à haute impédance branchée sur une entrée ligne, prends n'importe quelle pédale bufferisée d'impédance d'entrée 1MOhm de préférence, dont tu utilises ou non l'effet. Et si elle a un réglage de gain c'est encore mieux.
Bigtwinroses
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/12/2013 à 19:33:22
re.
Bon tout est rentré dans l'ordre une DI la meme que cité plus haut la Radial JDI pour direct ligne et Reamping et j'ai trouvé dans mes tiroirs sur les conseils de Danguit une vielle pédale pour rentrer direct en ligne !!!! un bijoux une TC electronic qui a 25 balais un boost ligne et distord dont je ne me sert qu'en boost !! un son génial ! ça décoiffe !!!!!
merci à vous
Bon tout est rentré dans l'ordre une DI la meme que cité plus haut la Radial JDI pour direct ligne et Reamping et j'ai trouvé dans mes tiroirs sur les conseils de Danguit une vielle pédale pour rentrer direct en ligne !!!! un bijoux une TC electronic qui a 25 balais un boost ligne et distord dont je ne me sert qu'en boost !! un son génial ! ça décoiffe !!!!!
merci à vous
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/12/2013 à 19:55:22
Eh bien en voilà un qui est heureux !
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
danlaurens
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 21/12/2013 à 20:29:23
héhé, probablement une TC Booster line & distorsion,
j'en ai 2 que j'utilise, et je ne pourrai pas m'en passer
en effet la position boost avec son équ très efficace et une très très légère compression...
avec une sortie XLR sur le coté (mais qui n'est pas symétrisé ! c'est exactement comme la sortie Jack je crois)
pour la radial JDI, comme je la sitais un peu plus haut, c'est celle que j'utilise et j'en suis vraiment très content...
j'en ai 2 que j'utilise, et je ne pourrai pas m'en passer
en effet la position boost avec son équ très efficace et une très très légère compression...
avec une sortie XLR sur le coté (mais qui n'est pas symétrisé ! c'est exactement comme la sortie Jack je crois)
pour la radial JDI, comme je la sitais un peu plus haut, c'est celle que j'utilise et j'en suis vraiment très content...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2