Sujet branchement d'une guitare signal très faible et beaucoup de souffle et de parasites
- 16 réponses
- 4 participants
- 3 158 vues
- 4 followers
Bigtwinroses
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2013 à 16:36:46branchement d'une guitare signal très faible et beaucoup de souffle et de parasites
Salut à tous
bon suis pas un grand technicien, mais je souhaiterais rentrer une guitare "télécaster" par exemple en direct sur le preamp
donc je rentre mon jack dans LINE IN 1 - et je règle la puissance en façade avec line et le trim.
Bon signal gré faible même tout a fond et beaucoup de parasites…
je dois map m'y prendre ou faut il une DI ? enfin si qqun peut m'aider
bon suis pas un grand technicien, mais je souhaiterais rentrer une guitare "télécaster" par exemple en direct sur le preamp
donc je rentre mon jack dans LINE IN 1 - et je règle la puissance en façade avec line et le trim.
Bon signal gré faible même tout a fond et beaucoup de parasites…
je dois map m'y prendre ou faut il une DI ? enfin si qqun peut m'aider
- 1
- 2
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 16/12/2013 à 17:00:22
Citation :
Je ne demande rien, je réponds à la question de piloiu31.mais c'est aussi toi qui demande quelle DI choisir
Citation :
AMHA ça ne tient pas pour deux raisons :j'imagine que l'active ne perd pas du tout de niveau alors que le signal est splitté en 2 mais que le coté "actif" peut colorer et qu'une passive peut perdre un peu de niveau puisque le signal toujours splitté mais sans adjonction d'electronique, et que le signal pourrait donc être plus fidèle ? Ca se tient ou pas ?
1 - à ce que j'ai vu dans plusieurs DIs (actives), le renvoi par jack (thru) est en parallèle de l'entrée ce qui fait que tout circuit qui est branché charge le circuit avec une modification potentielle du son,
2 - un circuit électronique bien conçu est plus fidèle qu'un transfo et colore moins.
danlaurens
533
Posteur·euse AFfolé·e