Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment pousser le 1073 pour une voix rock

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 150 vues
  • 6 followers
1 Comment pousser le 1073 pour une voix rock
Bjr à tous,

Voila j'ai un couple névé 1073 DPD et Neumann U87 ,
et je me pose la question suivante
je dois enregistrer un Chanteur de Rock, et son groupe
après essais cette config donne de bon résultats !
Mais j'aimerais pousser le 1073 plus haut la j'enregistre à -30 sur son potard
en Low et -10 sur le Neumann ...
mais effectivement si je monte ça sature ce que je cherche mais je me retrouve sur mon daw avec
une piste totalement écrêté par le haut et le bas !
cela peut paraitre con ! mais suis pas ingé son donc ?
est-ce possible de pousser un preamp et d'avoir un signal enregistré sur son DAW qui soit dans les normes ?
ou peut on faire ça! enfin si une âme charitable pouvait me renseigner plus en avant .
Afficher le premier post
11
Voila ce que j'aimerais obtenir si c'est nécessaire de le preciser
https://www.youtube.com/watch?v=kmyWEB0ya5Q

Une voix saturée , et plus je lis de sujets sur ce preamp don je suis tous les jours de plus en plus convaincu de ses qualités
il en est une cité partout ! l'utilisation de sa saturation ..... mais je voudrais bien savoir comment faire
merci
12
Hello!

Possesseur du DPD, je me pose exactement la même question, as tu trouvé comment faire?

Eric
13
Et pourquoi pas une petite disto sur la voix, éventuellement en parallèle comme le suggérait Youtou (une piste clean mixée avec une piste saturée), histoire de ne pas tuer le signal en le passant intégralement dans un plug...

 

 

 

14
up
15
Salut les gars. Je tombe sur ce sujet par hasard. Et bien on en lis des âneries..
Un U87 et un Neve 1073 c'est pas fait pour saturer ? Et le résultat sera vilain ? Ce qu'il faut pas entendre.

Ton problème est simple.
Quand tu as une console, tu règles ton gain et ensuite tu fais ton envoi à ton magnéto (ou ton DAW) avec ton fader.. Ce qui te permet si tu veux faire saturer ton préamp de ne pas faire saturer ton magnéto !
Sur mes tridents, je me sers souvent de ça pour faire un micro trash sur la batterie. C'est top.

Malheureusement, sans volume de sortie sur ton préamp (c'est le cas des Neve DPA) tu ne peux pas faire ça..

La bonne nouvelle, c'est que Slate Digital viens de sortir ses 2 plugins d'émulations de préamps, avec le Neve et le Telefunken.
Tu peux donc le faire avec ça , en post prod, et ça sonne plutôt bien !

Sinon tu peux aussi t'acheter une petite Neve melbourne par exemple !

www.purplesheepstudio.com

 

16
Donc en gros c'est possible de le faire avec le preampli 1073, faut juste pas l'utiliser ? :-Dicon_facepalm.gif
17
Dans tout ce qu'il se dit, personne n'a cité le potard de trim... il permet bien de doser la sortie comme un fader de console non?
J'ai pas le DPD mais il me semble qu'il est fait ainsi?
18
en effet le petit bouton Trim permet de doser le niveau de sortie.
D'ailleurs sur mon 1073 j'ai 2 compresseurs 1176 branchés en insert, et figurez vous qu'en dosant justement preamp et Input du 1176, puis en dosant bien le Trim justement, on obtient de très savoureuses distorsions... ;)
19
Donc j'ai du mal à saisir la discussion depuis ses débuts. Pour obtenir la couleur du préamp poussé dans ses retranchements il suffit de monter progressivement le gain et baisser le trim pour adapter le niveau de sortie.
20
Yep ça c'est ça, mais il en reste pas moins que ça va pas être bien jojo. Après ça peut plaire ou pas, hein, et si on l'a autant essayer. Pour ma part je trouve que ça transforme le 1073 en Berhinger, mais si c'est l'effet recherché alors pourquoi pas.

L'erreur monumentale serait d'acquérir ce preampli là dans le but de saloper les pistes : il y aurait là un énorme souci de méthodologie de travail : sans que ça soit du SSL, ce préampli là est quand même prévu pour éviter la zone rouge....
En haut de gamme, y a d'autres preamplis davantage à l'aise avec un léger drive, je pense aux preamplis à lampes de chez Tubetech ou TLAudio, sans même parler de trucs de chez Thermionic Culture qui comportent carrément un étage de drive.

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 15:27:34 ]