Quelle qualité pour ce préamp ?
- 31 réponses
- 15 participants
- 4 907 vues
- 3 followers
carpox
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2004 à 00:52:58Quelle qualité pour ce préamp ?
Bonjour à tous,
je projète d'acquérir ce préampli mais je me demande si il est de bonne qualité. Ce serait pour enregistrer instrus et voix.
Est-ce que si j'achète ce préampli, je peux m'en servir de manière autonome comme n'importe quel préamp en rack ?
Merci de m'aiguiller
je projète d'acquérir ce préampli mais je me demande si il est de bonne qualité. Ce serait pour enregistrer instrus et voix.
Est-ce que si j'achète ce préampli, je peux m'en servir de manière autonome comme n'importe quel préamp en rack ?
Merci de m'aiguiller
Workingman Hero
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 29/07/2004 à 18:32:03
Euh...c'est 1200 euros HT le module...autrement dit, il faut rajouter à ça le prix du box permettant d'insérer les modules, de les alimenter, et de permettre les entrées/sorties.
Au final, ça revient à beaucoup plus que 1500 TTC...
C'est sans doute pas le meilleur preamp de chez Neve, mais avancer que c'est pas du haut de gamme, c'est un peu exagérer quand même
Au final, ça revient à beaucoup plus que 1500 TTC...
Citation : C'est du très bon préampli, mais pas de l'excellent haut de gamme non plus
C'est sans doute pas le meilleur preamp de chez Neve, mais avancer que c'est pas du haut de gamme, c'est un peu exagérer quand même
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 29/07/2004 à 21:37:27
Neve c'est clairement haut de gamme
ne compares pas aux manley ki sont des produits
a lampes dont la recherche n'est pas la même et le
cout de production de ce type d'appareil est + elevé
sinon malgré tout tu dois pouvoir te payer ke la tranche
et faire l'alim en DIY si t'as l'ame d'un bricoleur
++
ne compares pas aux manley ki sont des produits
a lampes dont la recherche n'est pas la même et le
cout de production de ce type d'appareil est + elevé
sinon malgré tout tu dois pouvoir te payer ke la tranche
et faire l'alim en DIY si t'as l'ame d'un bricoleur
++
toubal
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/07/2004 à 21:46:49
Qui a dis que Neve ca colorait le son???????
Je ne vais pas trop m'avancer car je n'est jamais esayer ce rack, mais ce que j'ai pus entendre de chez Neve, C'est le paroxysme de la non coloration (j'exagère peut etre un peu). Pour moi Neve c'est ce qu'il ya de plus transparent. Mais je repete que je n'est pas essayé ce rack donc........
Sinon pour ce qui es de fabriquer ton alime je te deconseille. L'alimentation est un des elements les plus impotants pour que le preamp fonctionne a 100%
Je ne vais pas trop m'avancer car je n'est jamais esayer ce rack, mais ce que j'ai pus entendre de chez Neve, C'est le paroxysme de la non coloration (j'exagère peut etre un peu). Pour moi Neve c'est ce qu'il ya de plus transparent. Mais je repete que je n'est pas essayé ce rack donc........
Sinon pour ce qui es de fabriquer ton alime je te deconseille. L'alimentation est un des elements les plus impotants pour que le preamp fonctionne a 100%
Fmarine
4467
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 29/07/2004 à 22:31:22
Ce que l'on a l'habitude de vérifier et de dire en principe : lorque le son traverse du Neve, il en ressort différent, voir bonifié ... désolé de te contredire Toubal, mais Neve n'est pas du tout transparent ... au contraire et tant mieux car on parle de grain ici, et Neve fait parti de ces constructeurs qui proposent une couleur plus qu'interessante. On choisi souvent du Neve aussi pour sa coloration particulière et jolie.
Caca In -> Caca Out
Tomvdh
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/07/2004 à 00:08:08
Absolument très vraiment vrai mon cher Fmarine, sans quoi tout les rockeurs de la planète ne seraient pas passés par ces bon vieux 1073...Il est fort probable que les 1081 colorent - que les 1073, mais Neve vintage "transparent".... , même pas en rêve, sans quoi ils seraient pas tous entrain de nous dire (les "stars") "j'mix sur SSL, sinon rien."
Par contre, j'ai pas dit que la coloration c'était mal...le 1073 il creuse les mids, le 1081 j'en sais rien...
Par contre, Neve est carrément sur-évalué, 5000 euros pour des 1073 c'est vraiment du foutage de gueule! Pour ton 1081, renseignes-toi bien du pris du rack et du psu, ça peut être violent.
J'ai lu que des bonnes critiques en ce qui concerne les universal audio, mais t'en as toute une tripotée à essayer dans cette gamme de prix...
Bonne chance!
Tom VDH
Par contre, j'ai pas dit que la coloration c'était mal...le 1073 il creuse les mids, le 1081 j'en sais rien...
Par contre, Neve est carrément sur-évalué, 5000 euros pour des 1073 c'est vraiment du foutage de gueule! Pour ton 1081, renseignes-toi bien du pris du rack et du psu, ça peut être violent.
J'ai lu que des bonnes critiques en ce qui concerne les universal audio, mais t'en as toute une tripotée à essayer dans cette gamme de prix...
Bonne chance!
Tom VDH
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 30/07/2004 à 01:03:23
Un Neve est bien plus coloré qu'un Avalon et
ses lampes transparentes...
Par contre je confirme que l'alimentation
c'est gerable, va faire un tour sur
www.prodigy-pro.com/forum
Bcp clone, le Neve bien que le son obtenu ne soit pas
rigoureusement le meme, il est excellent, different
parfois même jugé plus à leur gout
En tout cas concernant l'alimentation je ne penses
pas qu'elle soit bien dur a realiser... je v me renseigner
plus precisement
++
ses lampes transparentes...
Par contre je confirme que l'alimentation
c'est gerable, va faire un tour sur
www.prodigy-pro.com/forum
Bcp clone, le Neve bien que le son obtenu ne soit pas
rigoureusement le meme, il est excellent, different
parfois même jugé plus à leur gout
En tout cas concernant l'alimentation je ne penses
pas qu'elle soit bien dur a realiser... je v me renseigner
plus precisement
++
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 30/07/2004 à 01:44:01
Un petit bonjour a tous !!
je trouve ton choix un peu démesuré par rapport a ton micro et tes enceintes , mais bon...
sinon je crois que tout a été dit !
je trouve ton choix un peu démesuré par rapport a ton micro et tes enceintes , mais bon...
sinon je crois que tout a été dit !
Les Secrets de Diego
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/07/2004 à 01:51:52
Pas tellement hors-sujet, vu qu'il a été évoqué ici, mais à propos du UA 2-610, ceci, siouplé :
/preampli-lampes/universal-audio/2-610/forums/t.66739,ua-2-610-gt-woozno.html
Merci !
/preampli-lampes/universal-audio/2-610/forums/t.66739,ua-2-610-gt-woozno.html
Merci !
carpox
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 31/07/2004 à 00:26:32
C'est bien ce qu'il me semblait pour l'alim... C'est pour ça que je posais la question de savoir si on pouvait l'utiliser de manière "autonome".
Je vais me renseigner pour le prix donc. Et c'est vrai que dans cette gamme de prix, c'est dur de faire son choix parmis toutes ces marques. Je me retourne dans tous les sens pour savoir vers quoi je vais me tourner.
Et ok, ce préampli est du haut de gamme.
Tuff Gong> C'est vrai, le choix peut paraître démesuré actuellement, mais bon, je vais pas m'acheter un presonus dans un premier temps, puis des genelec, un U47 et enfin changer de préampli pour me payer le neve. Je préfère l'acheter direct, ça m'évitera de perdre de l'argent au passage. ;) Je m'équipe au fur et à mesure.
Merci pour vos avis.
Je vais me renseigner pour le prix donc. Et c'est vrai que dans cette gamme de prix, c'est dur de faire son choix parmis toutes ces marques. Je me retourne dans tous les sens pour savoir vers quoi je vais me tourner.
Et ok, ce préampli est du haut de gamme.
Tuff Gong> C'est vrai, le choix peut paraître démesuré actuellement, mais bon, je vais pas m'acheter un presonus dans un premier temps, puis des genelec, un U47 et enfin changer de préampli pour me payer le neve. Je préfère l'acheter direct, ça m'évitera de perdre de l'argent au passage. ;) Je m'équipe au fur et à mesure.
Merci pour vos avis.
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 31/07/2004 à 09:20:55
Ah lala se payer un u47
ca doit être rare kan même de nos jours
t'as raison de taper direct haut de gamme
c'est vrai que le choix est grand, depend
de ce ke tu veux
++