Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] AMS-Neve 4081

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 12 915 vues
  • 17 followers
1 [News] AMS-Neve 4081
AMS-Neve sort un nouveau préampli possédant 4 entrées, le 4081.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ne pas oublier que le 1081 n'est pas en class A mais en classAB, donc effectivement les circuirts sont vraiment les mêmes que le 1081...
22
Moi je trouve ça vraiment intéressant. En suisse tu laisses presque 1000 euros rien que pour un 1081. Alors le 4081, c'est un paquet de 4 preamp avec 1 et demi offert !
23
Si j'ai bien compris on peut commander en MIDI les gain du 4081 ! Qui a déja fais cette manip je suis super preneur d'un retour d'expérience la dessus car le mode d'emploie est assez vague sur la connection avec une Daw (faut-il vraiment l'option FirWire ?)

Si non je compte bien investire dans le 4081

Voila le lien pour le soft Midi/Ethernet pour la 4081
www.nerds.de/en

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 19:58:55 ]

24
Non le Firewire le transforme en carte son, pour le recall  c'est en USB sous forme de plug ou dans la partie préamp de Protools
25

Hello !

 

Je suis le nouveau régisseur du studio de l'ARTDAM à côté de Dijon. Nous avons 4 4081 et je m'arrache les cheveux à essayer de les télécommander avec Pro Tools...

 

La doc de Neve dit de se référer à la doc Pro Tools qui ne parle que des préamps "PRE" dont ils sont propriétaires évidemment...

 

J'ai bien réussi à piloter les préamps depuis le soft de Neve (Remote Mic Control), ca, pas de pb ca marche nickel. J'aimerais arriver à télécommander les préamps depuis Pro Tools pour enregistrer les réglages de prise dans la session directement (ce serait un gain de temps lorsque je me retrouve avec un projet qui s'étale dans le temps par exemple).

 

De ce que j'ai compris, il faut un driver MIDI over Ethernet. J'en ai un et il est installé et reconnu comme port MIDI par Pro Tools ET par le soft de Neve.

Il faut ensuite lier 2 ports MIDI de ce driver dans le soft de Neve (c'est fait... IN 1 lié au OUT 1)

Dans Pro Tools, j'ai déclaré dans "Peripherals" > "Mix Preamps" que j'avais un rack "PRE" (pas d'autre option possible de toute façon), que l'entrée MIDI était le port 1 canal 1, et que la sortie était port 1 canal 1.

Ensuite, dans "I/O" j'ai déclaré que j'avais une unité "PRE" et j'ai assigné les 8 premiers canaux aux 8 premières entrées. Cette manipulation permet à la Control 24 et à Pro Tools d'afficher les contrôles des préamplis.

 

Pour finir... si je modifie une valeur sous Pro Tools... Il ne se passe rien au niveau du préampli.

 

En gros, j'ai l'interface de commande, j'arrive à piloter le préamp via le Mac (interface propriétaire) mais IMPOSSIBLE d'utiliser Pro Tools à cette fin.

 

J'ai raté quelque chose ?

 

(pour info : je tourne sous Pro Tools HD 9.0.6, sur un Mac Pro Intel et le driver MIDI sur Ethernet est ipMIDI, j'ai également mis à jour le firmware des preamps en V2.0 ainsi que le soft de Neve en 2.0 également.. je pense donc être à jour)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

26

Information qui peut avoir son importance : j'ai 2 cartes réseau sur le Mac... qui est en OS X 10.6.8. J'ai vu sur le FAQ du soft ipMIDI que ca pouvait entrainer des conflits (mais je n'ai par contre rien compris à leur solution).

 

J'ai envoyé un mail aux développeurs. Si jamais je trouve une solution, je fais un tutoriel et je le mets en ligne... Ca commence à me prendre la tête sévère et l'impression de n'être qu'à 2 doigts du but rend la chose encore plus frustrante  mrgreen

 

Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur tout de même  redface2

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 16:24:36 ]

27
Salut

on va en installer dans le studio dans pas longtemps, donc je te dirai si on rencontre un problème! et vu ce que tu dis ça n'a pas l'air si évident! si ça me prend la tête on s'emmerdera pas l'existence avec la remote!!
28

Bah à part la remote (qui est simple à mettre en oeuvre hors Pro Tools), les preamps sont une tuerie hein ;) 

Simplement dommage de ne pouvoir sauvegarder les setups des preamps automatiquement dans la session Pro Tools ... Pratique quand un zikos vient sur une session qui s'éparpille un peu.

Mais je veux bien un retour de ta part si jamais tu arrives à faire fonctionner le bouzin  mrgreen

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

29
Salut,

Je viens aussi d'acheter deux 4081, ça sonne vraiment bien mais pour moi aussi impossible de le contrôler de pro tools!
Et pas d'info dans le manuel ni de pro tools ni du 4081.

Avez vous réussi à faire marcher le remote de Pro Tools?
Un des responsable de AVID m'a bien confirmer que c'était possible mais il n'a pas su me dire comment faire!

Cette fonction pourrait être assez utile et ça fait un peu rager de savoir que c'est possible mais d'être bloqué.

Si quelqu'un a réussi je suis bien preneur de la solution.

Merci
30

Pour ceux qui ont un peu de temps et que ca intéresse : 

 

Appeler Audioland (Paris) un samedi après midi et poser la question. Il y a, paraît-il, quelqu'un qui connait la réponse...

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „