Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BAE Audio 1272a
Photos
1/1
BAE Audio 1272a

Préampli à transistors de la marque BAE Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet BAE Audio 1272a

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 608 vues
  • 5 followers
1 BAE Audio 1272a
Pour lancer un sujet sur le 1272a, j'ouvre le bal avec un avis tout frais, réaliser avec ce préamp BAE qui ne figurais pas jusqu'à présent dans le matos AF.
Mes prises de son faites avec le 1272a sont, snare et Kick.
Première impressions très satisfaisantes, car ayant du AMS-Neve 1073lb, 4081 et un Vintech X73, et bien le 1272a m'a plus plu sur ces deux sources, car il est très proche du 1073 au niveau couleur, je dirais même quasiment semblable, mais avec toutefois un grain très particulier qui me fais penser à du API... dingue!
Je reviendrais plus en détail sur le son du 1272a tout prochainement car là c'est vraiment tout frais et il me faut un peu de recule pour analyser ces prises.
Je souligne aussi le soin porté sur la finition de cet appareil, contrairement à son homologue de chez AMS-Neve (1073dpa)que j'ai eu en prêt et qui m'as déçu au niveau finition (potards pas aligner, vis mal noyées...) enfin, des détails qui n'agissent pas sur le son mais qui dérange au vu du prix.
Voilà donc un nouveau sujet ouvert sur un nouvel appareil qui mérite vraiment d'être essayé par toute personne qui aurais un œil sur un préamp au son Nevesque...
Afficher le premier post
11
Pas de quoi...
Je suis de ton avis aussi, le 610 est en général le plus apprécié sur voix, suivit du 1073mpf, surtout quand celle-ci domine l'instrumental. Le 4081 est loin d'être mauvais, mais je le trouve plus adapté sur des prises guitare acoustique et surtout batterie.
Quand à tout les autres je les utilise selon les cas et plutôt lorsque je recherche un grain spécial plus qu'une couleur sonore, car je trouve vraiment que c'est le grain qui mérite l'attention surtout sur le API.
12
Citation :
suivit du 1073mpf, surtout quand celle-ci domine l'instrumental.




Donc, si je te comprends bien le 1073 mpf serait bien adapté a la prise de voix rap par exemple?

Musicalement.
13
Oui, le UA ou le 1073mpf. Je trouve surtout le la610 adapté au rap, mais rien n'empêche que l'un ou l'autre de mes autres préamps conviennent quand même dans cette application. Pour exemple sur les prises de mon frère (il fait du rap) je préfère le X73 couplé à un tlm 193, mais quand je ne connais pas le client, je mettrais en premier le LA610.