Sujet de la discussionPosté le 25/11/2007 à 16:15:17Quel(s) statique(s) pour des voix rocks homme et femme?
Je possede depuis peu le ltd-1, un distressor et une apogee duet en interface audio/num, et je recherche un, voir deux statiques pour faire des prises de son pros.
Le style serait rock voir metal, avec le principe d'une voix homme "gueulée" et d'une voix femme "correctement " chantée.
J'hésite entre autres entre des statiques lampe pour "réchauffer " le signal de ma chaine toute transistors, mais un très bon mic transistor peut etre tout aussi suffisant...Je manque d'expérience dans le domaine des statiques, donc n'hésitez pas!
Je preferais biensur l'option un bon mic polyvalent pour le portefeuille...
Sinon le seul micro que je possède pour l'instant est un shure SM58...
Merci d'avance!
Salut.
Ce que je pense pour le rock et assimilés.
U87 (Ai et non Ai) = excellent, mais provoque des sifflantes en proximité. Il faut un bon de-ésseur. Bon couplage avec le Chandler.
U47 = Moyen (pour le genre). Trop cher. Couplage moyen avec le Chandler. Difficile voire impossible à utiliser dans un studio dont l'acoustique n'est pas impeccable.
C 414 XLS-II = très bon, bon couplage avec le Chandler. Moins de transitoires que le U 87 mais plus d'aigues.
BPM Studitechnik CR10-s = Excellent. Bonnes transitoires. Pas de "sss" en proximité. Profite bien aux barytons. Gros niveau de sortie, bon SPL. Bon couplage avec le Chandler.
BPM Studitechnik TB-100 = Moyen (pour le genre). bon couplage avec le Chandler. Difficile voire impossible à utiliser dans un studio dont l'acoustique n'est pas impeccable.
Beyerdynamic M500 = Très bon, original, plus doux que les autres, grosse réserve avant saturation, Bon couplage avec le Chandler. N'est plus au catalogue. Neumann KMS85 = Bon, Bonnes transitoires, bon SPL, faible niveau de sortie, bon SPL, Bon couplage avec le Chandler. N'est plus au catalogue.
Mes préférences :
U87 + un excellent dé-esseur ou BPM Studitechnik CR10-s sur des préamp plutôt réchauffants.
Ciao.