Sujet de la discussionPosté le 22/09/2005 à 10:16:42Preampli en rack ou petit mixer ?
Salut à tous, juste un post pour parler de la baffe que j'ai pris en bossant toute la semaine derrière avec un petit mixer vintage Studer ! On a rpsi des drums avec 10 mike, tout dans la console, preamps connecté en out sur la carte son !!! on a trippé comme des dingues ...
Je crois que je vais en toper un, j'avais déjà chopé un MCI et là c'était la cata, je voulais plus prendre de trucs broadcast... les studer ont super réputation et au final je me dis que pour avoir plus de preamps sous la main ca reviens moins cher que de choper des racks, bon il y'a pas la diversité mais bon en même temps je me dis que pour le prix de 2 ou 3 tu en as dix ; bref si vous avez des infos, je connais un peu le délire, j'ai pas le budget pour la neve 542 mais si vous connaissez les consoles studers merci de me dire !
Moi aussi grand fan de tonton Stud, je l'adore vraiment ce papy !!! lol ... donc c'est super efficace derriere le tools rien à redire, tres bonne valeur ajoutée surtout quand tu vois combien coute un preampli en rack valable, pour le prix de deux modules t'as un pur mixer qui sonne mieux, avec routing, aux, compresseurs, sommation ... rien à redire !
Finalement, j'ai trouvé un bac d'extension de console Studer 961/962/963.
Le prix était un peu plus élevé (5,800e) qu'une 169,
par contre c'est un bac de 20 tranches mic/line. (290e la tranche)
Pour mes prises live, les 8/10 préamp mic de la 169 étaient un peu juste.
L'investissement est important, mais les récentes prises live que j'ai réalisé,
m'ont complètement rassurées