Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NEED HELP : un bon ptit préamp pour 1000 euros

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 060 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion NEED HELP : un bon ptit préamp pour 1000 euros
Salut ami lecteur,

j'ai actuellemnt une paire de Mindprint En-voice, qui m'a bien servi, mais dont je pense avoir fait le tour, et j'ai envie de monter en gamme (ils sont d'ailleurs en vente ici-même...)...

Je cherche donc une tranche eq+comp stéréo pour mettre derrière mon joli Blue Dragon fly (:bave: ), et aussi faire passer mon mix (je mixe en analo).

Mon budget : 1000 euros, sachant que je m'orienterais plutôt vers de l'occase...

J'ai déja vu du Drawmer 1960, dans ces prix, mais qu'est-ce qu'on trouve de bon ces temps-ci???

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le comp, vraiment de la lampe, je ne sais pas...

En fait il me faudrait un comp qui assure un minimum sur un pré-master (avant de re-torturer le tout sur PC), pas forcément à lampes, mais qui soit très efficace sans cliqueter de partout...

J'aime assez ce que produit le comp à lampes du mindprint (surtout le ptit filtre switchable pour éviter de pomper sur les basses en pré-master, pour nous les newbies!), cette sorte de douceur apportée à un mix en génréal bien aggressif...

Bref, un truc qui sonne, sinon je prends un composer en master derrière ma MX2642A.... :mrg:

Sinon le Goldmike je veux bien, mais il y a l'air d'y avoir une mode sur ce préamp (à laquelle tu n'est pas étranger me semble-t-il ;) ) mais je me méfie un peu, je me rappelle des dizaines de préamps Joemeek en occase suite à la mode Joemeek sur AF... En fait j'ai un peu l'impression de retomber sur du matos dans la gamme du Mindprint...

Sinon, une autre solution pour moi serait de ne partir QUE sur un comp stéréo, et me servir des préamps de ma Hill Audio, qui sont loin d'être merdiques...

12
Je suis d'accord... à 1000 euros, c'est batard comme tranche de prix.

sinon, en comp, un 2-176 de UA (mais neuf, c'est deux fois le budget :??: )
ou un 1969 de drawmer en occas pour le double preamp-comp (idem, neuf, c'est deux fois le budget)

----------------

sinon, l'effet de mode du Goldmike, oui, il y en a un...
mais c'est plutôt un effet de "bon sens" . Un preamp hybride bien penser, transparent pour 411 euros, c'est vraiment une bonne affaire.
Par contre, pas de couleur, pas de fonction superflues, le stric minimum (phantom, phase, pad, gain et un truc flair - une sorte d'équal qui donne de la clarté)
Ca s'addresse aux débutants qui veulent entrer dans le monde des bon preamps. Il ne faut pas se fier qu'au prix.
13
Tiens va jeter un coup d'oeil sur ce topic, ça pourrait t'apporter quelques nouveaux éléments :

/preampli-transistors/amek/9098DMA/forums/t.44096,ca-equivaut-a-du-neve.html

;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
Oki Bloodsugar, merci pour les conseils, je vais voir si je trouve ce genre de chose en occase...

Sinon, pour vous, il faudrait mettre combien au bout pour commencer à m'amuser (celui qui me répond 3000 euros a perdu)?

Concernant le Goldmike, je ne remets pas en question ses qualités, je ne l'ai pas entendu, mais il est dans une tranche de prix bien particulière, dont j'essaie de m'échapper... :mrg:

15
Lol Rexet, je te talonne de près...

16
Au fait, Rexet, j'ai lu Fmarine conseiller du TL Audio C-1, et ça c'est TOUT A FAIT dans mes prix.

Je comprends que ça ne fasse pas rêver grand monde, m'enfin quand même, ça doit pas être une bouse??!!

17
Non à mon avis ça n'en est pas une :) !
T'as pas l'occasion d'écouter des modèles par chez toi ?
Parce que tu commences à avoir un certain budget qui ne se claque pas à la seule qualité rédactionnelle de certains forumeurs ;) ! Bref ce que je veux dire c'est que tu grimpes en gamme et en qualité... commence à chercher ton son... mets toi à la recherche de ton ultime chaine de traitement audio, pas celle que tout le monde adore, celle que toi tu aimes, celle que toi tu avais toujours cherché en terme de son ! Rien de mieux que les blind tests pour ça, des fois ça fait des surprises je peux te l'assurer ! Bref tu l'auras compris, je ne te conseille qu'une seule chose, l'ultime preamp dont tu rêvais, celui qui ne paie pas de mine et qui pourtant fait toute la différence... j'ai nommé...

... le Berhinger Ultra Gain !!!! :aime:

Oui bon je m'égare, c'est juste que c'est la fin de journée... eh mais il est 18h15 ! Putain 15 min d'heure supplémentaire à facturer... ça va m'aider à me payer ma Fireface moi. A plus les potos ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
Mais naaaaaan, le C-1 n'est pas une "bouze", d'apres ce que le gens ici ont dit sur cette bebete, ca doit etre vraiment un bon compromis pour ce que tu cherches...Par rapport au 1960, il a meme un avantage en connectique, la double entree instrument, pour enregistrer ses synthes preferes, ou guitare...alors que le 1960 n'en a qu'une. Maintenant, je connais la qualite de compression du 1969, mais pas celle du TLA. Et j'ai tendance a penser( oui, ca suffit pas de penser, faut ecouter...) que la compression du TLA irait peut-etre mieux avec l'utilisation rock (genre pousser le ratio pour une compression plus agressive...la ou le 1960 n'as pas ce reglage qui est automatique, et doux...) que tu veux en faire...
19

Citation : T'as pas l'occasion d'écouter des modèles par chez toi ?

J'ai eu plusieurs fois des soucis avec les incompétents qui vendent du matos audio à Montpellier... Donc j'évite à l'avenir de leur parler :mrg: .

Citation : Parce que tu commences à avoir un certain budget qui ne se claque pas à la seule qualité rédactionnelle de certains forumeurs ! Bref ce que je veux dire c'est que tu grimpes en gamme et en qualité... commence à chercher ton son... mets toi à la recherche de ton ultime chaine de traitement audio, pas celle que tout le monde adore, celle que toi tu aimes, celle que toi tu avais toujours cherché en terme de son ! Rien de mieux que les blind tests pour ça, des fois ça fait des surprises je peux te l'assurer ! Bref tu l'auras compris, je ne te conseille qu'une seule chose, l'ultime preamp dont tu rêvais, celui qui ne paie pas de mine et qui pourtant fait toute la différence... j'ai nommé...

... le Berhinger Ultra Gain !!!!

Là tu craques complet, lol!!!

Il est évident que je ne compte pas que sur l'avis des forumeurs pour me fixer, mais dans l'impossibilité d'essayer le matos je suis un peu obligé de glaner mes infos "à distance...". Qui plus est, considérant la revente de mon matos, le rachat d'un préamp n'est pas une "grosse dépense, je me contente de mettre au bout. En cas de soucis... Revente!

Citation : j'ai tendance a penser( oui, ca suffit pas de penser, faut ecouter...) que la compression du TLA irait peut-etre mieux avec l'utilisation rock (genre pousser le ratio pour une compression plus agressive...la ou le 1960 n'as pas ce reglage qui est automatique, et doux...) que tu veux en faire...

Voila le genre de conclusion à lauqelle j'arrive quand je lis les specs de ces machine, mais si seulement les utilisateurs pouvaient intervenir...

20
Bah oui le soucis, c'est que je peux te dire que des choses sur le 1969, qui n'est pas identique au 1960, et le TLA, nothing. Sauf que dans cette gamme, ca sera plutot tes gouts qui feront la difference, car ca sera de toute facon de la bonne came...Et a moins d'ecouter...dur dur...pour choisir...