Surtout et principalement retient que les M149... MSS10... LA2A... Ssl... Neve et autres API n'ont que pour rôle d'être le plus transparent possible... Car nul matos n'a d'utilité sans source... Et pour ma part j'ai entendu des résultats tout styles confondus aussi bons les uns que les autres avec des moyens tellement différents... Les oreilles restent les meilleurs outils je te promets... Avec un couteau ou découpe la viande mais on se coupe...
Je sais que c'est le must en therme de réalisation analogique. Que le circuit de premplification a été amélioré par rapport à du Neve... Je sais qu'on peut lui rentrer dedans et qu'on ne peut pratiquement pas le faire saturer... Pour le reste j'ai donné un exemple audio il suffit de tendre l'oreille ...
Après avoir contacté l'ancien importateur (très sympa) de ce MSS10 (qui confirme les superbes qualités de ce preamp), ce dernier ne peut etre importé en France/ Europe à cause de non certification ROF. Le concepteur ne souhaite pas modifier le design de ce preamp car cela changerai ses caractéristiques et qualités. Prendre le risque de le faire venir des US, c'est que ce petit bijou reste bloqué en douane ... -> le marché de l'occasion est donc l'alternative. j'ai en attendant contacté Martin Sound dont j'attends le retour.