Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Digimax FS
Photos
1/194
PreSonus Digimax FS

Préampli à transistors de la marque PreSonus appartenant à la série Digimax

[News] PreSonus Digimax FS

• 49 réponses
  • 21 participants
  • 9 625 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] PreSonus Digimax FS
Presonus annonce un nouveau préamplificateur 8 voies, j'ai nommé le Digimax FS. Parmi les principales caractéristiques : une entrée/sortie ADAT et wordclock.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
[HS]question bête en passant: comment AF peut citer un prix argus si cette machine vient de sortir?
Artyson
42
Pour ta question sur l'argus, c'est basé sur les proposition d'achat ou de vente de l'appareil. Il suffit que quelqu'un ait fait une proposition d'achat de 550 euros pour l'appareil et hop ! l'argus AF est à 550. Il faut se mefier de cette donnée.

---------------

sinon, pour l'histoire des câbles toslink, si quelqu'un a des avis... (je remets la question)

Citation : Petite question sur les câbles Toslink.
Je dois en acheter de toute façon, mais j'ai un gros doute sur la taille des connecteurs entre les références suivantes:

https://www.thomann.de/fr/mutec_optisches_kabel_1m.htm
https://www.thomann.de/fr/optical_kabel_1m.htm
https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_toslinkkabel_1m.htm

j'ai notamment un doute sur le 3ieme.
En effet, j'ai peur que les slots ADAT sur la fireface ou sur le digimax FS soient trop près les uns des autres pour pouvoir brancher ce type de câble.
(alors qu'avec les deux premiers, ça semble ok)

sinon, question qualité, y'a une réelle difference sur de petite longueur ? (entre les premiers à 5/6 euros et le dernier à 12 ? )

Vos avis sont les bienvenus.

43
Oui, excusez-moi! pour les câbles, aucun souci pour la 3ème référence ( c'est le genre de câbles que j'utilise ) il ya bien la place de les pluger côte à côte sur le FS, la différence de prix doit normalement se justifier par la qualité de la fibre optique employée, j'ai apris ça par un gars de France Telecom ( département recherche et développement, ingénierie ) moins la fibre est clean ( avec des impuretés )plus le signal optique est retardé par les micro-obstacles un peu comme pour les câbles audio: cheap cable=cheap sound! il existe une qualité de fibre dite "médicale" super controlée et sélectionnée pour sa pureté à l'intar des composants dit de qualité "militaire" !
ça répond à ta question?
Artyson
44
Merci arty son :bise:
45
Bonjour!!

Je suis en train de vouloir brancher un digimax fs sur une digiOO2 via l'adat!
j'ai un cable adat qui se branche bien dans la digi002 mais qui me pose problème par contre dans le port adat du digimax fs.

Y a t il une manipulation a faire pour dévérouiller le port adat du digimax car on dirait que ça peut se tourner etc...
J'ai pas envie de forcer et de tout casser avant de l'utiliser !!!

si quelqu'un connait un truc sur cette appareil!
ou si c'est simplement mon revendeur qui s'est gourrer de cable(il avait l'air sur de lui!)

Merci au revoir
46
Salut.

quels sont vos retours sur l'utilisation et la qualité de ces préamplis un an après ??
...
47
Je l'utilise depuis septembre, j'ai fait trois concert avec, ça sonne très bien. Bien mieux que les préamp de la motu 828mk3, le seul bémol c'est que l'on peut pas sélectionner la phantom voie par voie.
Sinon en enregistrement c'est très propre et à mon avis lié à la Classe A des préamp.
Je le compare à la motu car le mien est relié en ADAT à une motu.
La possibilité d'avoir des points d'insert est un gros plus.
Le seul soucis est que le 0db n'est pas à midi mais plutôt entre 1 et 2h. (envoi d'un signal depuis l'ordi à 0db en sortie et rebouclage sur une entrée et réglage pour avoir 0db sur l'ordi).
En tout cas jamais eu de perte de synchro avec la motu (mais j'utilise un coax BNC pour la synchro entre les deux).

Voilà.
48

bonjour,

que pourriez-vous me dire sur la qualité de conversion DA ?

merci.

49

nikel moi je suis relié en adat sur une carte rme raydat rien a dire sauf peut etre une certaine fragilitée des connecteurs d'entrée.

JEROME D3

50
Je l'ai testé sur une Motu 828mk2 et sur une Projectmix M audio et aucunes pertes dans les deux cas....les pré amp sont vraiment bons. Tests effectués sur des prises batterie.