Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects VTB1
Photos
1/168
Studio Projects VTB1

Aide svp

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide svp
Bonjour à tous, j'ai acheté le vtb1 mais pour l'instant je suis assez déçu du résultat car je ne vois pas une grosse différence entre les préamp de l'alesis multimix avec celui du vtb1.
J'ai beau poussé le tube blend à fond à droite, je n'ai pas de changement notable est-ce que c normal ou est-ce que j'ai loupé quelque chose?

Peut-être n'ai-je pas fait les bons réglages, car je n'entend pas du tout l'émulation lampes comme souvent mentionnée dans les avis et les sujets abordés.

Si quelqu'un peut m'éclairer et m'indiquer son réglage pour par exemple un micro type large membrane type SP B3 MKII (avec lequel j'ai effectue les tests)

Merci d'avance

Camille
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour ces précisions. En fait je viens de les acheter et je peux les rendre et rajouter un peu pour prendre un goldmike est-ce que tu penses que ça vraiment améliorer la qualité du vtb1 de changer de lampe où est-ce qu'il vaut mieux y mettre un peu plus pour le goldmike?

Sachant que pour le goldmike je n'aurais pas la DI

Merci pour tes réponses qui m'aident beaucoup ddans mon choix
12
Le goldmike est un cran au-dessus, c'est certain, mais lorsque tu commences à monter en gamme, il faut être sûr de bien avoir toute la chaine qui va avec ! Quelle carte audio, convertisseurs, traitements ?.... un préamp haut de gamme ne t'apporte pas grand chose si c'est pour coupler avec du Terratec ou du Soundblaster. Et puis si c'est pour "salir" le son, il y a plus simple. Sur beaucoup d'autres threads, beaucoup de gens ont la même réaction que toi: " je pensais que la lampe allait changer complètement le son... non, à l'origine ce n'était pas son rôle, perso, je n'utilise les lampes que sur les gutares, pour le restant, j'ai des préamps RME et M-audio qui font très très bien leur boulot, j'aime que ce soit le plus transparent possible (chaud, je ne sais pas ce que ça veut dire). :mdr: :mdr: :mdr:
º¿º