Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects VTB1
Photos
1/168
Studio Projects VTB1

Changer la lampe du vtb1

• 23 réponses
  • 14 participants
  • 6 851 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Changer la lampe du vtb1
Salut g lu que les lampes du vtb1 étaient des 12xa7. C les m^mes que sur les préamp d'amplis guitare NAN?
G un jeu de rechange pour mon deville, est-ce que je peux m'amuser à mettre une groove tube dans le vtb1 pour le réchauffer? ou est-ce que c complètement c...?
Merci et a+ :???:
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour la lampe de mon VTB 1 est morte puis-je la changer moi-même et comment fait-on ? La quel je peux commander pour une voix plus chaude je sent mes prises trop agressive.

Merci

12

salut,

oui tu peux la changer toi-même si tu peux y accéder (attention les tensions peuvent-être importante lors de décharge de condensateur, plus de 400volts eek même appareil etteind depuis un moment).

Tu tire doucement sur la lampe (en la tenant par le verre) fait de petit geste circulaire dans différents sens , jusqu'à ce qu'elle se déclipse, tu met en place la nouvelle en la clipsant , en tenant le verre avec un chiffon sec (pour éviter de la graisser) , tu ne peux pas te tromper, les pins de la lampes sont assymétriques, tu ne peux la mettre à l'envers, prend juste garde au fait de ne pas tordre les pin (les petites pates).

Tu peux mettre n'importe quelle lampe estampillée 12ax7, les Eh sont généralement équilibrées , de m^me pour les sovtek LPS, si tu veux un peux plus de chaleur, j'ai souvent constaté des résultats intéressants avec la marque jj 12ax7 83s (plus de grave , ronde , dynamique ) ou jj 803s (des basses plus définies, aigües brillant, forte dynamique dans les basses.

Tu devrais les trouvés autour de 10 euros sans le port.

Je te transmet par Mp des sites de confiance où j'ai commandé. bravo

13

flag

14
Hello,
je viens d'accéder à la lampe de mon VTB1 je dois la changer, est-ce que j'essaye de retrouver la même ?
C'est une SOVTEK AX7 LP 07 03
VTB1_lampe.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

15
J'ai cru comprendre qu'une LPS était un poil plus pêchue ... ?

16
Les Sovtek LP et LPS sont identiques au niveau sonore, mais la LPS est plus silencieuse, c'est pourquoi elle est souvent préférée. Si tu veux mieux, un tube NOS rendra un son plus défini et moins agressif.
17
Merci rroland , comme celle-ci ?
https://www.ebay.com/itm/New-Vintage-Westinghouse-12AX7-Vacuum-Tube-Tested-NOS-RCA-Box-Provided-/301866656442
Il y en a aussi des NOS LPS elles sont encore mieux ?

18
Bon j'ai pris celle du lien , on verra

19
Oui, sans problème. Toujours faire attention aux frais quand on achète hors Europe. TVA et taxe de douane font vite monter le prix de 30%
20
Oui le prix de port est = au prix !!!! :8O: ba ça vient de loin il faut dire ...

Du coup j'ai remis une pile dans ma DI M-audio de base , pas trop mal d'ailleurs c'est clean ;)