Changer la lampe du vtb1
- 23 réponses
- 14 participants
- 6 851 vues
- 12 followers
worns
G un jeu de rechange pour mon deville, est-ce que je peux m'amuser à mettre une groove tube dans le vtb1 pour le réchauffer? ou est-ce que c complètement c...?
Merci et a+
Anonyme
Bonjour la lampe de mon VTB 1 est morte puis-je la changer moi-même et comment fait-on ? La quel je peux commander pour une voix plus chaude je sent mes prises trop agressive.
Merci
choryphe
salut,
oui tu peux la changer toi-même si tu peux y accéder (attention les tensions peuvent-être importante lors de décharge de condensateur, plus de 400volts même appareil etteind depuis un moment).
Tu tire doucement sur la lampe (en la tenant par le verre) fait de petit geste circulaire dans différents sens , jusqu'à ce qu'elle se déclipse, tu met en place la nouvelle en la clipsant , en tenant le verre avec un chiffon sec (pour éviter de la graisser) , tu ne peux pas te tromper, les pins de la lampes sont assymétriques, tu ne peux la mettre à l'envers, prend juste garde au fait de ne pas tordre les pin (les petites pates).
Tu peux mettre n'importe quelle lampe estampillée 12ax7, les Eh sont généralement équilibrées , de m^me pour les sovtek LPS, si tu veux un peux plus de chaleur, j'ai souvent constaté des résultats intéressants avec la marque jj 12ax7 83s (plus de grave , ronde , dynamique ) ou jj 803s (des basses plus définies, aigües brillant, forte dynamique dans les basses.
Tu devrais les trouvés autour de 10 euros sans le port.
Je te transmet par Mp des sites de confiance où j'ai commandé.
slyooney
flag
C'est une SOVTEK AX7 LP 07 03
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
babaorum
rroland
babaorum
https://www.ebay.com/itm/New-Vintage-Westinghouse-12AX7-Vacuum-Tube-Tested-NOS-RCA-Box-Provided-/301866656442
Il y en a aussi des NOS LPS elles sont encore mieux ?
babaorum
rroland
babaorum
Du coup j'ai remis une pile dans ma DI M-audio de base , pas trop mal d'ailleurs c'est clean
- < Liste des sujets
- Charte