Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Telefunken / Siemens V672
Photos
1/203
Telefunken / Siemens V672

Préampli à transistors de la marque Telefunken / Siemens

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Un avis sur les V672 de Telefunken?

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 14 099 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un avis sur les V672 de Telefunken?
J'ai eu quelques échos par ci par là disant que c'étaient de bons préamp' mais pas de vrais avis un peu détaillés: chaleur,...

Voilà, si ces préamp' étaient tombés dans les oreilles de quelqu'un, ça serait TRES gentil qu'il me donne son avis... Et si possible une comparaison avec le M-610 que lequel je louche depuis quelques temps déjà!

Mon usage serait un usage assez polyvalent sachant que je cherche une couleur "rock" et le M-610 me plait pour cela...

Merci à vous...

Au fait, je rêve au je les vois au prix que je les vois sur www.vintagecity.de, c'est-à-dire 180€ l'unité + 80€ pour le rack 6 unités? :oo: :oo: :oo: :oo:
Je connais pas très bien ces préamps, mais d'après ce qu'on m'a dit, ça m'a l'air d'être l'affaire du siècle, non?
Je dois rêver, non?

Hors sujet : PS: Je me souhaite un joyeux anniversaire.

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part je cherche des schémas (connectique des broches) pour pouvoir monter en rack les V672  que je viens d'acquérir... quelqu'un pour m'aider?
Www.myspace.com/groupememento www.myspace.com/syreensite
12

Citation de : youtou

Pour avoir utilisé les V672 et les V76 à lampes, je trouve qu'il y a un monde entre les 2. Autant les V76 sont toujours et même plus que jamais d'acutalité, avec leur mélange pourtant improbable de coloration extreme de de précision, autant le son du 672 a salement vieilli.
Ca manque d'air, mais ça manque pas de souffle.

c est vrai si le V672 est utilisé sans avoir changé les condensateurs d'origine , il souffle. J'ai la chance d'avoir un rack de v672 qui ont été  recapés et ca ne souffle absolument pas et de l'air il y en a..Je precise aussi que ces v672 ont un grain de folie genre NEVE. Une dynamique incroyable.

Comparer un v672 et un v76 , cela n'a rien a voir ....ils n'ont pas la meme technologie .Le premier est á transformateur et le deuxieme á lampe. Maintenant ils seront complementaires dans un rack. C'est comme si tu ferais la comparaison entre un Neumann U47 Fet et un U47 á lampe , ils ont le meme nom mais pas le meme son et aussi  pas le meme prix.

Au depart je voulais m'acheter 2 V76 mais quand j'ai vu que le  v76 coutait environ 7  fois plus qu'un v672, j 'ai vite abandonné l'idée. Aujourd'hui je ne regrette pas mes v672 .

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 23:07:13 ]